Assistant/Assistante au responsable appui au pilotage territorial (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 180XDLX
Assistant/Assistante au responsable appui au pilotage territorial (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2024
Le poste est à pourvoir à la Direction territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Gard Lozère située à Nîmes. Contexte : Service chargé de la mise en œuvre des orientations nationales de la Protection judiciaire de la Jeunesse et leur pilotage au niveau interrégional, qui participe à la coordination des acteurs de la justice civile et pénale des mineurs, suit et contrôle l'activité des établissements et services du secteur public et du secteur associatif habilité Service composé d'une équipe de direction composée d'un directeur territorial, d'une directrice territoriale adjointe, d'un responsable des politiques institutionnelles et d'une responsable de l'appui au pilotage territorial, d'une référente laïcité citoyenneté, d'une conseillère en promotion de la santé, d'un conseiller technique de placement judiciaire, d'une assistante RAPT en charge des ressources humaines, d'une assistante RAPT en charge du budget et d'une assistante RAPT, régisseuse d'avances et de recettes et en charge de la gestion informatique et téléphonique et d'un adjoint technique de maintenance. Vous apporterez votre concours à la responsable de l'appui au pilotage territorial (RAPT) dans l'exercice de ses missions d'appui au pilotage de la direction territoriale (DT) sur les missions suivantes : - Fonction d'accueil et de secrétariat : o Accueil physique et téléphonique, orientation et information des usagers, gestion de la boite structurelle de la direction territoriale, réception des rendez-vous o Appui à la gestion des réunions : réservation de salles, courriers d'invitation, préparation des dossiers des participants, mise en forme et diffusion des comptes rendus o Actualisation des annuaires et organigrammes du territoire o Traitement du courrier papier : arrivée, départ o Diffusion d'informations générales aux unités et services o Classement divers des dossiers selon les règles en vigueur dans la circulaire du 26 mai 2010 relative à la gestion des archives des services déconcentrés et des établissements relevant de la protection judiciaire de la jeunesse. NOR : JUSF1050003C - Participation à la mission d'appui au pilotage de la DT : o Aide au pilotage de l'activité du territoire en lien notamment avec les tableaux mensuels ETPT et ETPTA o Aide à la préparation des dialogues de gestion pour l'ensemble du territoire : mise à jour de tableaux de suivi, enrichissement suivi PEMS (intégration des visites médicales .) o Participation à la gestion technique des aménagements de poste - Accompagnement des actes RH : o Gestion des tableaux relatifs à la rémunération (astreintes, grèves) o Aide à l'organisation des élections professionnelles (échéance tous les 4 ans) o Suivi des autorisations spéciales d'absence dans le cadre de la veille sociale et pour les agents de la DT - Préparation de la veille sociale trimestrielle - Suivi des demandes de contrats pour le territoire : o Publication des offres d'emploi et suivi des candidatures sur le site de France Travail, o Convocations des candidats lors de recrutement organisés au niveau de la direction territoriale, o Diffusion des contrats validés, gestion des lettres de prévenance o Suivi des candidatures (Demande de pièces constitutives du dossier de recrutement, visites médicales par médecin agrée .) - Suivi des positions administratives des agents du territoire : - Suivi des mouvements grèves du territoire o Notification des actes RH aux agents de la DT, aide et suivi des commandes RH : avancements des personnels, mobilités des agents titulaires, gestion des nouveaux arrivants - Représentante de l'administration avec la RAPT dans les comités médicaux - Traitement des B2 pour les services habilités et suivi des habilitations justice SAH - Gestion de la médecine préventive
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H40 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2352.7 Euros à 2355.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Justice
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