- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Moselle
- Détail de l'offre 180XLPR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Moselle
- Détail de l'offre 180XLPR
CHARGE DE L'URBANISME LOCATIVE (H/F) 57 - MONDELANGE
Offre n° 180XLPR
CHARGE DE L'URBANISME LOCATIVE (H/F)
57 - MONDELANGE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2024
ACTIVITES Activités principales : Participation à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en oeuvre Analyse les évolutions du territoire et les besoins en matière de développement urbain - Formalise en collaboration avec ses responsables de service le projet d'administration - Détermine les conditions de faisabilité des objectifs politiques en relation avec les acteurs du territoire - Conseille les élus dans la rédaction du projet stratégique pour développer et aménager le territoire, et dans la définition du niveau de service - Négocie les modalités de mise en oeuvre des projets - Apprécie les risques juridiques et financiers - Contrôle et pilote les rapports contractuels avec les partenaires - Promeut les projets de la collectivité Élaboration des documents d'urbanisme - Réalise des diagnostics et études préalables à l'élaboration des documents d'urbanisme - Engage les procédures d'élaboration, de révision et de modification des documents d'urbanisme - Engage les demandes d'avis au titre de l'élaboration ou de la révision des documents d'urbanisme Conception de projets d'aménagement et pilotage d'études urbaines et pré-opérationnelles - Analyse les évolutions du territoire et les besoins en matière de développement urbain - Définit les orientations et la trame du projet d'aménagement au regard des objectifs de la collectivité - Évalue les potentialités de réussite des projets sur les plans social, économique, financier, urbanistique et environnemental - Analyse la faisabilité et la pertinence techniques et financières des projets - Identifie et négocie avec des partenaires stratégiques et financiers - Garantit la qualité des opérations de l'aménagement - Favorise le lien entre les acteurs - Participe à l'élaboration du programme d'études - Identifie les contraintes des sites à aménager (réseaux, état environnemental, desserte, etc.) - Évalue l'opportunité des projets des opérateurs privés et publics et les accompagne, le cas échéant, dans leur mise en oeuvre - Établit des marchés avec les bureaux d'études Montage et réalisation des opérations d'aménagement et de construction - Monte des opérations d'aménagement et de construction aux plans technique, juridique, financier, foncier et environnemental - Prend en compte les enjeux et contraintes de l'ensemble des acteurs de l'aménagement et négocier les montages pertinents - Vérifie la cohérence des projets et leur conformité avec les documents d'urbanisme - Élabore les documents administratifs, juridiques et techniques de cadrage - Rédige les cahiers des charges (appels d'offres) - Coordonne l'action des différents services de la collectivité dans le cadre des projets - Mobilise et coordonne des partenaires extérieurs - Vérifie la mobilisation et la disponibilité des ressources financières - Organise l'intervention de la maîtrise d'oeuvre - Suit et contrôle l'exécution ou la délégation des opérations d'aménagement urbain Instruction d'autorisation d'urbanisme - Accueille les usagers - Instruit les déclarations et demandes d'autorisation d'urbanisme - Gère sur le plan d'administratif et fiscal des autorisations d'urbanisme - Contrôle de la régularité des constructions et des aménagements réalisés TEMPS DE TRAVAIL Temps complet
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
- Analyser une demande de locationCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer une médiationCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer des anomalies dans la prévention des risquesCette compétence est indispensable
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestationCette compétence est indispensable
- Former aux évolutions techniques et règlementaires en matière de sécuritéCette compétence est indispensable
- Gestion de logements sociauxCette compétence est indispensable
- Gestion immobilière d'entrepriseCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations de gestion immobilièreCette compétence est indispensable
- Réaliser un état des lieuxCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE MONDELANGE
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de la gestion locative - Urbanisme (H/F)
57 - MONDELANGE
MISSION GENERALE Le Responsable Service Habitat Logements est chargé de la gestion et de la coordination des politiques de l'habitat et du logement au sein de la ville. Il travaille en étroite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion locative en immobilier (H/F)
CABINET BENEDIC - 57 - Boulay-Moselle
Descriptif du poste : En tant que gestionnaire locatif, vous travaillerez en binôme avec un assistant sur un portefeuille de biens à gérer pour le compte de propriétaires bailleurs. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de Copropriété (H/F)
CR ADMINISTRATION - 57 - THIONVILLE
Le poste d'Assistant(e) de Copropriété est un rôle essentiel au sein de notre entreprise de gestion immobilière. Il consiste à fournir un soutien administratif et opérationnel aux gestionnaires de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion locative (H/F)
57 - METZ
Description du poste : Souhaiteriez-vous enrichir votre carrière en tant que GESTIONNAIRE D'ETABLISSEMENTS (F/H) ? Vous exercerez vos fonctions au sein d'un FTM, visant à assurer la gestion optimale...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
Expert & Manager Nancy - 57 - THIONVILLE
Expert & Manager, cabinet de conseil en recrutement est une marque du groupe Interaction. Nous sommes spécialisé dans le recrutement et la délégation de profils Agents de Maitrise et Cadres. Nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Harry Hope - 57 - ROMBAS
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle, votre rôle sera de participer à la commercialisation et à la gestion courante des demandes de logement sociaux. Dans ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
HARRY HOPE - 57 - ROMBAS
En tant que Chargé de clientèle, votre rôle sera de participer à la commercialisation et à la gestion courante des demandes de logement sociaux. Dans ce sens, voici les missions proposées : - La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Opérateur Etats des lieux (H/F)
PROTEXO - 57 - METZ
Présente dans 50 villes, Protexo, spécialisée dans la réalisation d'états des lieux locatifs recherche des Opérateur(trices) indépendant(e)s pour intégrer ses équipes et réaliser des états des lieux...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Citya Immobilier - Chargé / Chargée d'unité de gestion immobilière (H/F)
Citya Immobilier - 57 - METZ
Qui sommes-nous ? Citya Immobilier est la première entreprise familiale leader en administration de biens. Nous avons choisi un modèle économique durable et de proximité. En 33 ans, nous sommes...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)