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Agent gestion administrative et instruction (H/F) 61 - L AIGLE
Offre n° 180XQSR
Agent gestion administrative et instruction (H/F)
61 - L AIGLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2024
Le pôle Aménagement du territoire de la CdC des Pays de L'Aigle regroupe aujourd'hui 3 personnes et a en charge de nombreuses missions telles que : - L'urbanisme réglementaire ; - La planification (suivi du PLUi-H, RLPi..) ; - La conception de projets d'équipements intercommunaux et de requalification urbaine ; - Les études et le suivi d'une opération ANRU ; - Le plan local de l'habitat et une OPAH ; - Le suivi des affaires foncières. Dans la perspective de l'application du PLUi-H sur l'ensemble du territoire Intercommunal au plus tard au 1/01/2025, la CdC recherche un agent expérimenté pour l'instruction des dossiers du droit des sols et le suivi administratif des différents dossiers gérés par par la direction. Missions : Placé sous l'autorité directe de la chargée de mission droit des sols et urbanisme, l'agent aura pour missions : - Instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme et application de droit des sols (permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir, déclarations préalables, certificats d'urbanisme) dans le respect des délais impartis depuis leur dépôt complet jusqu'à leur conformité ; - Gestion des Déclarations d'Intention d'Aliéner (DIA) ; - Rédaction des actes administratifs et des courriers inhérents aux décisions d'urbanisme- Appui auprès de la Direction et suivi administratif entre autres des dossiers d'aménagement, des affaires financières, et des OPAH. Profil recherchés : Agent expérimenté ou agent administratif ayant une appétence pour les questions relatives à l'urbanisme et aux affaires foncières. Compétences recherchées : - Connaissance de l'environnement territorial ; - Expérience dans le domaine de l'instruction des autorisations d'urbanisme ; - Connaissance en droit de l'urbanisme règlementaire et documents d'urbanisme ; - Qualités rédactionnelles pour la rédaction des notes, compte-rendu, rapports. ; Avantages liés au poste : prime de fin d'année - adhésion au CNAS - participation mutuelle -politique de développement des compétences. Modalités de fonctionnement : 37h hebdomadaires - 25 jours de congés - 12 jours de RTT - possibilité de télétravail 1 jour par semaine. Date limite des candidatures le 15 octobre
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - poste équivalent souhaitéCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Affaires Fonçières
- Urbanisme
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CDC des pays de L'aigle
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.paysdelaigle.fr/
Située dans l'est du département de l'Orne, en Normandie, à 160 kilomètres de Paris, la Communauté de Communes des Pays de L'Aigle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l'intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations. Elle appuie son action sur une organisation agile, dynamique et innovante, autour de son Président et de la Direction générale des services. Mme Sylvie Gouverneur
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