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Gestionnaire des achats et assurances (H/F) 80 - POIX DE PICARDIE
Offre n° 180YKTJ
Gestionnaire des achats et assurances (H/F)
80 - POIX DE PICARDIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
Plus importante intercommunalité des Hauts de France par son nombre de communes, la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest (40 000 habitants, 119 communes, 900 km², 650 agents) se distingue par son intégration très forte, son rôle majeur en matière d'attractivité et sa diversité des projets et services gérés. La CC2SO recrute un Gestionnaire des achats et assurances H/F Temps complet 35h La candidature (lettre de motivation et CV) doit être adressée au Président avant le 15 Octobre 2024 MISSIONS Effectue des achats de toute nature (travaux, fournitures, services) en vue de satisfaire les besoins des services et contribue à la performance des achats sur le plan qualitatif, économique, juridique et environnemental Participe à la négociation et à la définition des besoins de la collectivité en matière d'assurances. Négocie et gère le portefeuille d'assurances de la collectivité ACTIVITES › Conseiller et assister les services prescripteurs dans l'évaluation et la définition des besoins en élaborant une cartographie des achats et la nomenclature des familles d'achat › Élaborer et participer à l'élaboration des stratégies d'achats en effectuant une prospection des produits ou prestations adaptés aux besoins, et détecter les risques de dysfonctionnements (litiges, pénalités, résiliation, etc.) › Rechercher et échanger sur les pratiques d'achats avec les services de diverses collectivités › Formaliser les stratégies d'achats › Mettre en œuvre les procédures de marchés publics en déterminant la démarche contractuelle et le planning associé › Analyser et négocier les procédures avec les services concernés › Piloter et suivre l'exécution des marchés en déterminant les démarches contractuelles et le planning associé › Constituer les dossiers de consultations des entreprises en lien étroit avec les prescripteurs et en collaboration avec les gestionnaires des marchés › Elaborer la grille d'analyse des offres › Mesurer les performances d'achats › Définir les besoins et l'appréciations des risques en élaborant une stratégie de management du risque tout en tenant compte des risques à couvrir et les adaptés aux différents modes d'assurances › Gérer les polices d'assurances par un suivi administratif et financier des contrats et analyser les clauses par rapport aux besoins › Gérer les sinistres en établissant les déclarations COMPETENCES TECHNIQUE Cadre réglementaire des marchés publics Environnement juridique des collectivités territoriales Techniques d'achat Méthodes d'analyse financière et économique Méthode et ingénierie de gestion de projet Méthodes d'analyse et de contrôle des coûts Techniques rédactionnelles juridiques Règles en vigueur dans la collectivité notamment en matière de déontologie de l'achat Pratique de la négociation Mécanismes de pilotage, de contrôle et d'évaluation de la performance des achats Démarche qualité Règles de la comptabilité publique et du contrôle de gestion Méthodes de gestion optimale des stocks Principes de l'achat durable Techniques d'évaluation des besoins et d'appréciation des risques Techniques de communication et de négociation Code des marchés publics et code des assurances Typologie des polices d'assurances (dommages, responsabilité civile, personnes) Règles de la comptabilité publique Techniques de suivi administratif et financier Logiciels métier Typologie des sinistres Procédures contentieuses et précontentieuses Représentation de la collectivité en cas d'expertise COMPETENCES RELATIONNELLES Réactivité, esprit d'initiative et d'autonomie, Qualités organisationnelles, Qualités relationnelles, Rigueur, Respect des obligations, de discrétion et de confidentialité. CONDITIONS ACCES Diplôme requis Bac / Bac+2 Gestion des administrations L'agent peut être amené à effectuer toutes missions visant à assurer le fonctionnement du service public de la CC2SO.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS GESTION Cette formation est indispensable
Compétences
- Attribuer un marché
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Législation sociale
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC SOMME SUD-OUEST
1 ou 2 salariés
Mme Céline Lesueur
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