Offre n° 180YKVV
Office Manager (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
Descriptif du poste : En tant qu'assistant ( e ) administratif (ve) , votre mission sera d'épauler le directeur de Ditesco afin d'optimiser la gestion de son activité (gestion de planning, organisation de déplacement, communication, préparation de réunions, accueil,...). Ce poste est très polyvalent, vous devrez être doté d'un bon sens du relationnel, de l'écoute et de la communication. Il faudra être en mesure de faire preuve de réactivité, de rigueur et d'adaptabilité. Gestion du recrutement : Définir les besoins en recrutement en collaboration avec les responsables. Rédiger et diffuser les offres d'emploi. Conduire les entretiens de sélection et évaluer les candidats. Gérer le processus d'intégration des nouveaux collaborateurs (onboarding). Gestion administrative du personnel : Préparer les contrats de travail et gérer les formalités administratives liées à l'embauche. Suivre les dossiers individuels des salariés (absences, congés, salaires, évolutions, etc.). Gérer les bulletins de paie et les déclarations sociales. Veiller à la mise à jour des documents légaux et aux relations avec les organismes sociaux (URSSAF, mutuelle, etc.). Formation et développement des compétences : Identifier les besoins en formation et élaborer le plan de développement des compétences. Organiser et coordonner les sessions de formation interne ou externe. Suivre et évaluer l'efficacité des formations dispensées. Gestion des relations sociales : Assurer un rôle d'intermédiaire entre la direction et les salariés. Participer aux négociations avec les instances représentatives du personnel (CE, CSE, etc.). Veiller à l'application des conventions collectives et à la bonne gestion des conflits sociaux. Suivi de la performance et évolution de carrière : Participer à l'évaluation des performances des employés. Proposer des plans de carrière et des promotions en fonction des besoins de l'entreprise et des aspirations des collaborateurs. Veille juridique et conformité : S'assurer que l'entreprise respecte les réglementations en vigueur (droit du travail, sécurité, etc.). Adapter les pratiques RH aux évolutions légales et sociales. Gestion de la qualité de vie au travail : Mettre en place des actions pour améliorer la qualité de vie au travail (QVT). S'occuper de la prévention des risques psychosociaux et des actions de bien-être au sein de l'entreprise. Communication interne : Assurer la diffusion des informations importantes au sein de l'entreprise. Participer à l'organisation d'événements internes (séminaires, team-building, etc.). Profil recherché : - Suivi de la facturation. - Vous êtes Très organisé(e), exigeant(e), vous avez un sens aigu du détail et de la rigueur. - Vous démontrez d'une excellente capacité à communiquer clairement avec des interlocuteurs divers, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. - Vous avez une vraie sensibilité RH. - Vous organisez votre travail de façon autonome. - Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles. - Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Powerpoint). - Votre dynamisme, votre proactivité et votre polyvalence seront des éléments essentiels à la réussite de ce poste. - Si vous êtes attirés par le contact humain, que vous partagez les valeurs de l'équipe, à savoir humilité, engagement et recherche de challenge, que vous êtes avenant, curieux, avec le sens de l'observation et persévérant alors vous êtes au bon endroit. Package fourni à votre arrivée : Lors de votre arrivée dans l'entreprise, nous vous mettons à disposition un MacBook Air ainsi qu'un iPhone afin que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions avec du matériel de qualité. C'est notre façon de vous prouver à quel point il est important que vous vous sentiez bien chez nous. Si vous êtes arrivés jusqu'ici dans votre lecture commencez votre message de candidature ou lettre de motivation par "CACTUS".
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1770.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
- GRH
- Recruter et intégrer une personne
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Entreprise
DITESCO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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