Comptable de l'aide sociale à domicile pour personnes âgées (H/F) 52 - CHAUMONT
Offre n° 180YLXB
Comptable de l'aide sociale à domicile pour personnes âgées (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2024
Rémunération brute mensuelle : Adjoint administratif territorial Echelon 1 : 1 801, 73 € R.I.F.S.E.EP. : 316 € Sujétion : xx € « aucune sujétion applicable pour ces missions » Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire. Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise. Missions du service - positionnement de l'agent : Placé sous l'autorité hiérarchique du responsable adjoint en charge du budget et de la comptabilité de la DGAPS, vous réalisez notamment les missions suivantes : Tâches confiées : Liquidation de l'allocation personnalisée à l'autonomie (APA) à domicile : - En lien avec la direction de l'autonomie, il contrôle les droits des bénéficiaires et les pièces justificatives ; - Il accompagne les bénéficiaires dans leurs démarches pour obtenir le paiement de leurs aides ; - Il saisit et classe les justificatifs ; - Il génère les paiements collectifs, vérifie les allocations à verser et liquide ; - Il vérifie, saisit et liquide les factures des prestataires ; - Il solde les dossiers, il correspond avec les différents partenaires et procède aux écritures comptables de régularisation ; - Il tient à jour des états mensuels de suivi des paiements ; - Il participe aux évaluations budgétaires prévisionnelles et aux rattachements de charges à l'exercice ; - Il participe à la veille juridique et à la préparation des réponses en précontentieux et des mémoires en contentieux. Missions complémentaires : - Liquidation des autres aides à domicile pour personnes âgées : contrôle les droits des bénéficiaires et les pièces justificatives ; - Il accompagne les bénéficiaires dans leurs démarches pour obtenir le paiement de leurs aides ; - Il vérifie, saisit, liquide et mandate les différentes aides directement aux prestataires ; - Appui aux différentes unités de la Direction Contractualisation et Administration dans le cadre des impératifs et priorités. Profil recherché : - Connaissances comptables ; - Appétence pour l'informatique (opérationnalité) - Connaissance des logiciels métiers appréciée (Grand Angle pour la comptabilité et SOLIS pour l'aide sociale); - Qualités rédactionnelles ; - Maîtrise de l'outil informatique (World, Excel) ; - Motivation pour le travail en équipe ; - Sens de l'organisation, disponibilité, rigueur et méthode, discrétion professionnelle. Pourquoi nous rejoindre ? Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle, CNAS début 2025. Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels. Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois (versement d'une indemnité de télétravail) - Possibilité de versement du forfait mobilité durable. Comment candidater ? Vous pouvez demander la fiche de poste complète et adresser votre candidature à contact.recrutement@haute-marne.fr Lettre de motivation, curriculum vitae et recueil de consentement des données exigés.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : voir annonce
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE MARNE
500 à 999 salariés
M. PRESIDENT LE
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