Assistant(e) d'expert d'assurances (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 180YPSH
Assistant(e) d'expert d'assurances (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2024
Notre métier est d'associer de la compétence technique pour les besoins de nos clients, cela nous permet une réactivité immédiate dans la mise en place de ressources en Taskforce et/ou Blacklog pour de la gestion de sinistre IARD, de la gestion de souscriptions et de la gestion administrative, pour le compte d'assureurs, d'experts et de courtiers. Nos engagements sont la performance et la technicité de nos collaborateurs. Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons deux assistant(e)s d'expert compétent(e)s et motivé(e)s pour rejoindre notre équipe dynamique. Responsabilités principales : Pour le compte de l'un de nos clients et en poste sur notre site de gestion d'Aix en Provence : - Assister l'expert dans toutes les phases du processus de gestion des dossiers en veillant à ce que les dossiers soient traités de manière efficace et en temps opportun. - Garantir la relation avec les sinistrés, répondre aux appels téléphoniques et aux courriels des clients, en leur fournissant des informations précises et en les orientant vers les ressources appropriées. - Qualifier la matière assurantielle et ouvrir informatiquement la mission - Organiser et planifier les rendez-vous, les réunions et les déplacements de l'Expert (se repérer sur une carte à distance, estimer la durée des réunions, optimiser les déplacements) - Procéder aux convocations dans les délais et process légaux (mise en page - publipostage - process d'envoi) - Finaliser les rapports d'experts (frappe - mise en page - éléments essentiels d'un rapport à vérifier - typologie d'un document juridique et correspondances liées aux sinistres - envoi selon process compagnie) - Réaliser et transmettre des notes d'honoraires à destination des clients - Organiser les différentes investigations - Traitement des réclamations - Clôturer les dossiers - Collaborer conjointement avec les autres membres du cabinet pour assurer une communication fluide et une résolution efficace des sinistres De formation Bac+2/3 (BTS, Licence Assurance, Assistant manager, Assistant de gestion), vous disposez d'une expérience réussie au sein d'un cabinet d'expertise ou en Compagnie d'assurance, d'au moins 3 ans. Nous apprécierons chez vous : - Votre sens du service et de la satisfaction client - Votre capacité d'analyse et de décision - Votre capacité à travailler en équipe - Votre sens de l'organisation et votre rigueur (gestion des pics d'activité) - Votre réactivité, proactivité, autonomie - Votre aisance relationnelle et vos qualités rédactionnelles - Votre bonne humeur et votre implication - Votre agilité sur les outils informatiques - Votre sens aigu de la confidentialité et de l'éthique professionnelle. - Votre connaissance du métier et du secteur d'activité Vous apprécierez chez nous : - Nos parcours d'intégration individuels - Notre management de proximité - Notre accompagnement et nos formations internes - Nos opportunités d'évolution et de mobilité interne Groupe - Notre attachement à la valeur du collectif et à la satisfaction client
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Participation/action
- En fonction du pr
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion d'assurance
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
GEST'SERVICES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Gabrielle EYMIN1330 RUE JRGG de la Lauzière13290 Aix-en-Provence
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)