AGENT D'EXPLOITATION (CE de DUN LE PALESTEL) (H/F) 23 - Dun-le-Palestel
Offre n° 180YXPD
AGENT D'EXPLOITATION (CE de DUN LE PALESTEL) (H/F)
23 - Dun-le-Palestel - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 septembre 2024
Le Conseil Départemental de la Creuse recherche un agent d'exploitation des routes (H/F) pour exercer au sein du Centre d'exploitation de Dun le Palestel. PERMIS B & C OBLIGATOIRE ET EN COURS DE VALIDITE - Entretien des chaussées : mise en œuvre d'enrobé à froid, de point-à-temps, de purges, participation au point-à-temps automatique, au FIR (Finisher d'Intervention Rapide), . ; - Entretien des abords et des dépendances du domaine public routier départemental : fauchage, débroussaillage, élagage, curage de fossés, calage d'accotements, entretien des aires de repos, . ; - Entretien des ouvrages d'art : maçonnerie, remplacement d'aqueducs, . ; - Réalisation de travaux mineurs sur les bâtiments de la collectivité ; - Pose et entretien de la signalisation verticale ; - Viabilité hivernale : traitement des voies de circulation en cas de neige ou verglas ; - Interventions d'urgence en cas de perturbations sur le réseau routier (accident, catastrophe naturelle, obstacles sur la chaussée, .) ; - Participation au suivi des travaux confiés aux entreprises (relevé des bons de livraison, relevé de températures, .) ; - Entretien du centre d'exploitation. L'ensemble de ces tâches inclut : o L'exécution de travaux manuels ; o L'utilisation, l'entretien et la maintenance de matériel (tronçonneuse, débroussailleuse, outillage électroportatif, .) ; o La conduite d'engins pour lesquels la collectivité a délivré une autorisation de conduite (exemple : camion, chargeur, super-épareuse) ; o Une attention particulière sera portée à sa propre sécurité, à celle de ses collègues et celle des usagers, notamment : en respectant l'organisation du travail prévue ; en utilisant les Equipements de Protection Collectifs et Individuels mis à la disposition des agents ; en portant une tenue de travail haute visibilité classe II minimum (en bon état). CONTRAINTES LIÉES AU POSTE : Horaires de travail fixes ; Astreintes pendant la période de viabilité hivernale décidée par l'Assemblée Départementale ; Astreintes estivales de mars à novembre (en moyenne 1 à 2 week-ends d'astreinte sur la période) ; Possibilité d'être sollicité hors des horaires de travail et hors astreintes pour les interventions d'urgence ; Possibilité d'horaires décalés pour les travaux de fauchage.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
- C - Poids lourd
Informations complémentaires
- Qualification : Manœuvre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL
500 à 999 salariés
Mme Isabelle BERROYER
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