- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-d'Oise
- Sarcelles
- Détail de l'offre 180ZCJM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-d'Oise
- Sarcelles
- Détail de l'offre 180ZCJM
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 95 - SARCELLES
Offre n° 180ZCJM
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
95 - SARCELLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
- Description de l'entreprise Établissement privé à but non lucratif, la Fondation Léonie Chaptal créée en 1990 a succédé à la « Maison École d'Infirmière Chaptal ». Elle est l'héritière des valeurs humanistes véhiculées par Mademoiselle Chaptal, infirmière, créatrice et directrice de la première école d'infirmière en France en 1905. La Fondation Léonie Chaptal se compose : - D'un campus paramédical composé d'un IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers), d'un IFAS (Institut de Formation Aide-Soignant), d'un IFAP (Institut de Formation d'Auxiliaire de Puériculture), d'une Chaire universitaire « Chaptal-Cyu », d'un service de Formation Continue professionnelle des métiers de la santé - D'un pôle Soins et promotion de la santé orienté sur le domicile. - Description du poste La Fondation Léonie Chaptal recherche pour son service de Formation Continue une assistante administrative et commerciale à temps plein en CDI - Missions Au sein de la Formation Continue, sous la responsabilité du Responsable du service Formation Continue et en collaboration avec les différents services de la Fondation vous aurez comme missions : Missions d'accueil : - Réception, traitement et orientation des appels et des messages électroniques - Accueil téléphonique, information et orientation des clients, des intervenants et des participants - Accueil physique des intervenants et des participants Missions administratives : - Assurer le suivi administratif des dossiers de formation (inscriptions, convocations, émargements, attestations, etc.) - Création et suivi des sessions sur différentes plateformes - Gestion des parcours de stage : recherches de places de stage, attribution, convocations, suivi - Élaboration et suivi des devis et conventions de formation - Edition et suivi des factures ; suivi des paiements, gestion des relances et mise en recouvrement - Suivi des bases de données formateurs et apprenants Missions liées au développement commercial : - Participation à la prospection de nouveaux clients (entreprises ou particuliers) et à la promotion des offres de formation proposées par l'organisme - Maintien d'un bon contact avec les entreprises clientes et les apprenants, en assurant un suivi personnalisé pour répondre à leurs besoins et attentes - Campagnes d'e-mailing ou d'appels téléphoniques pour promouvoir les formations auprès de nouveaux clients Missions logistiques : - Réservation des salles et du matériel - Impression des supports - Préparation des salles - Réservation des collations Missions de suivi et de reporting : - Reporting régulier des actions auprès du responsable du service Formation Continue Missions lié à la démarche qualité : - Mise en œuvre des procédures - Contribution au développement de la démarche d'amélioration continue - Qualités requises : - Organisation et rigueur dans le travail - Réactif(ve) et capable de gérer plusieurs tâches simultanément - Sens du détail et esprit d'initiative. - Sens du relationnel et sens de la relation client développés - Compétences requises : - Maîtrise des outils bureautiques - Sens du service client - Capacité à gérer efficacement la documentation, les dossiers des apprenants et les formalités liées aux formations. - Compétences rédactionnelles indispensables et maîtrise de l'orthographe - Compétences organisationnelles - Connaissance des dispositifs de formation et de leur financement - Capacité à utiliser des plateformes de formation en ligne et des outils digitaux pour l'apprentissage à distance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2010.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétence
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
FONDATION LEONIE CHAPTAL
50 à 99 salariés
M. THOMAS BINDEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER - 78 - POISSY
Intégrer une entreprise à taille humaine et familiale spécialisée dans la vente d'ébauches de clés et machines de reproduction vous intéresse ? Vous avez une première expérience dans le domaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistante administrative et commerciale (H/F)
PRO SERVICE & CO - 94 - VINCENNES
Description de l'entreprise : Une Holding regroupant les activités de PRO SERVICES&CO (rénovation de bureaux et maintenance multi technique), 1 société (marchand de biens) et 1 société...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
STEPHENSON FORMATION - 75 - PARIS 18
Nous recherchons un.e assistant.e commercial.e et administratif.tive pour intégrer notre équipe Formation continue. Les missions s'articuleront autour de plusieurs pôles : Support commercial à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire service familles(H/F) 93 (H/F)
AKTISEA - 93 - ST OUEN SUR SEINE
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Un / une assistante administratif des écoles de conduite (H/F)
SucyConduites BOLVIN - 94 - SUCY EN BRIE
Nous recherchons un / une assistante d'auxiliaire administratif des écoles de conduite. Vous devez avoir le sens du service client, une bonne capacité d'organisation et une expérience dans...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
Solution Particuliers - 78 - HOUILLES
En tant qu'assistant(e) commercial(e) vos missions au sein de l'agence seront : - le suivi des dossiers de transactions immobilières - le suivi des dossiers de gestion locative - la rédaction des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Développement Commercial (H/F)
LIDL - 60 - Barbery
Missions En tant qu'Assistant(e) Administratif Développement Commercial, tu es un vrai soutien pour le développement de Lidl. Afin d'atteindre cet objectif, tu intègres une équipe qui t'accompagne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale automobile H/F (H/F)
ATN PARTNERS (ATTRACT TALENTS NEEDED PAR - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Dans le cadre d'une création de poste nous recherchons un(e) SECRETAIRE COMMERCIAL(E) AUTOMOBILE VN / VO (h/f) CDI Rattaché(e) au Chef des Ventes, vous réaliserez les opérations administratives et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant polyvalent CDIH/F
PROTEL SAS - 91 - LES ULIS
Vos missions : - gestion des appels prospects - préparation des devis - traitement des demandes de résiliation - mise à jour base de données clients - prise de rendez vous commerciaux - veille du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
TOMA INTERIM - 77 - MITRY MORY
TOMA INTERIM MITRY-MORY, recherche pour l'un de ses clients, un ASSISTANT DES VENTES H/F sur le secteur de Mitry-Mory (77). Vos missions principales sont les suivantes : - Effectuer les revues de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)