Secrétaire Enfance, Famille et PMI (H/F) 04 - DIGNE LES BAINS
Offre n° 180ZMTS
Secrétaire Enfance, Famille et PMI (H/F)
04 - DIGNE LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
*** URGENT ***Offre réservée aux personnes éligibles au travail en CAE, veuillez prendre contact avec votre conseiller France Travail *** Nous recherchons un(e) Secrétaire pour le Service Enfance, Famille et PMI. Vous travaillerez en binôme avec la Secrétaire. Les missions : - Assurer l'accueil physique et téléphonique du service en binôme avec la secrétaire du service Enfance Famille PMI, - recueillir, saisir et suivre les données naissance dans Solis PMI, - aider au traitement des dossiers PMI et des courriers du service (délais). Les activités : - Traitement des avis de grossesses, de naissances, des certificats de santé obligatoires des jeunes enfants avec suivi et relances : o saisies réglementaires via Solis, conformément aux procédures départementales des avis de grossesses de naissances, des certificats de santé du 8ème jour - 9ème mois - 24ème mois ; o classement des documents et organisation de leur destruction (en lien avec les archives) ; o relances écrites aux communes ou aux familles pour obtenir les documents manquants ; o transmission aux unités PMI des STAS des avis de naissance et de grossesses, des demandes de suivi d'enfants sur les territoires, à la demande des pédiatres ou des services hospitaliers ; o contacts avec les médecins libéraux pour la complétude ou des explications sur les mentions portées ; o relations avec les maternités notamment hors 04, pour les certificats (et carnets de santé) ; - tenue des outils de suivi ; aide à la gestion administrative des dossiers PMI en binôme avec la secrétaire du service enfance famille PMI - vérification et transmission des feuilles de soins électroniques (FSE) ; - secrétariat, gestion du courrier, accueil physique et téléphonique pour le service Enfance Famille PMI. Environnement : Concernant le volet traitement des avis de grossesse : travail en relation et partenariat avec la CAF, la MSA, les secrétaires PMI des services territoriaux, les maternités, les mairies, les secrétariats des médecins, les services PMI des départements limitrophes. Rattachement hiérarchique : Le médecin chef de service de PMI, Adjoint au chef de service Enfance Famille PMI Compétences requises ou souhaitées : - Connaissance des compétences du Département et notamment dans le domaine de la PMI, - excellent relationnel - discrétion professionnelle, - capacités rédactionnelles, - connaissance de SOLIS, - bureautique : bon niveau de connaissance pour Word - Lotus et Excel, - capacité d'anticipation et de prévision - capacité à hiérarchiser les priorités, - fiabilité, rigueur et méthode - réactivité, dynamisme - respect des obligations de discrétion et de confidentialité Candidature avec CV à adresser à Madame la Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence - Direction des ressources humaines Date de clôture de réception des candidatures le 26/09/24
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
CUI - CAE - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : CNAS
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
1000 à 1999 salariés
- Site internet
- http://mondepartement04.fr
Le conseil départemental agit au quotidien pour la solidarité, les collèges et les routes. Il intervient dans les domaines de l'environnement, de la culture et du sport.
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