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Responsable Département Qualité (H/F) 19 - ST VIANCE
Offre n° 180ZPJH
Responsable Département Qualité (H/F)
19 - ST VIANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
SILAB développe, fabrique et commercialise auprès des grands noms de l'industrie cosmétique et dermo-cosmétique mondiale des ingrédients actifs d'origine naturelle, brevetés, à l'efficacité et l'innocuité démontrées, pour sublimer la beauté des peaux saines et prendre soin des peaux fragilisées. Élément majeur de notre stratégie et érigée en valeur fondatrice depuis la création de SILAB, la Qualité contribue à la satisfaction de nos clients grâce à une offre de produits à la qualité irréprochable. Notre politique s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue permanente dans le respect des législations en vigueur et des autres exigences auxquelles SILAB souscrit. Les résultats des audits de nos clients confirment notre niveau d'exigence. En tant que Responsable Qualité, vous serez directement rattaché(e) à la Présidente du Directoire et vous serez garant(e) de l'animation, du suivi et de l'amélioration continue de la politique qualité du site défini par le Directoire de SILAB. Véritable leader, vous animerez les équipes d'Assurance Qualité et de Contrôle Qualité composées d'environ 40 chef(fe)s de projets et technicien(ne)s expert(e)s dans leurs domaines. Après une période d'intégration et de formation, vous assurerez les missions suivantes : Animation de la stratégie qualité - promouvoir une « culture qualité » d'excellence auprès des parties prenantes ; - développer et déployer les standards qualité du groupe conformément aux normes qualité et règlementaires internes et externes ; - assurer la maîtrise documentaire du système qualité ; - définir les politiques de qualification, validation, audits internes et audits externes ; - assurer un reporting fiable et transparent à l'ensemble du Directoire à travers divers rapports et indicateurs qualité. Pilotage du plan d'audits - planifier et garantir l'efficacité des audits internes et externes ; - garantir le respect des standards et des politiques du groupe dans les activités opérationnelles ; - mettre en place un système qualité permettant un suivi Qualité efficace et proche du terrain. Management - garantir le développement des compétences de l'équipe au service de la performance de l'entreprise ; - organiser et animer les revues de direction, les revues Qualité trimestrielles et les réunions de services ; - établir le budget annuel pour le département et optimiser les ressources allouées (humaines, matérielles et financières) ; - entretenir et garantir un management fonctionnel de proximité avec l'ensemble des équipes SILAB. Vous assurerez vos missions en interface avec l'ensemble des départements de l'entreprise, plus particulièrement avec les départements Industriel, R&D mais également Commercial. Environnement normatif : ISO 9001, bonnes pratiques de fabrication ingrédients actifs cosmétiques (EFfCI), ISO 22716, référentiels, bonnes pratiques pharmaceutiques applicables. Profil : Vous avez une formation scientifique supérieure en pharmacie ou en qualité et avez idéalement une expérience d'au moins 10 ans sur un poste similaire, acquise dans un secteur d'activité industriel pharmaceutique. Une expérience en fabrication de substances actives pharmaceutiques serait un plus. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités managériales, votre leadership et votre capacité à fédérer. Vous maîtrisez l'anglais dans un contexte professionnel. Vous possédez des capacités d'adaptation et vous souhaitez vous investir dans un environnement dynamique, au sein d'une entreprise innovante aux multiples projets. Poste à pourvoir dès que possible. Avantages : Participation et intéressement, primes, tickets restaurant, crèche inter-entreprise, complémentaire santé familiale, télétravail, compte épargne-temps, plan d'épargne retraite, contribut
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon le profil et l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser la qualité des process
- Animer, coordonner une équipe
- Application procédures qualité
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Audit environnemental
- Audit fournisseur
- Audit qualité
- Concevoir et gérer un projet
- Contrôler des données qualité
- Contrôler la certification et la conformité des outils de mesure et de contrôle
- Contrôler la conformité des données
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Créer une documentation technique
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Mettre en place une procédure de traitement des dossiers
- Participer à un travail collaboratif
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Plan d'Assurance Qualité (PAQ)
- Procédure de certification
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport d'audit
- Système de Management Environnement (SME)
- Éco-conception
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Élaborer des règles et procédures de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en biotechnologie
Entreprise
SOCIETE INDUSTRIELLE LIMOUSINE D'APPLICA
250 à 499 salariés
Mme VALERIE HEBRAS
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