- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien télécom
- Isère
- Détail de l'offre 180ZQKC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien télécom
- Isère
- Détail de l'offre 180ZQKC
Technicien / Technicienne en radiocommunication (H/F) 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Offre n° 180ZQKC
Technicien / Technicienne en radiocommunication (H/F)
38 - MONTBONNOT ST MARTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Rejoins notre super team ! Notre société recherche pour le développement de son activité un(-e) deuxième technicien(-ne) radio. Profils et parcours atypiques bienvenus ! En tant que technicien(ne) radio, vous assurez le déploiement, la programmation et la mise en service de systèmes de radiocommunication et de solutions sans fil. Vous effectuez l'entretien, le dépannage, l'assemblage et l'installation d'équipements de radiocommunication ou de technologie des courants faibles selon les règles de sécurité et la réglementation en vigueur. TACHES PRINCIPALES Installation et mise en service de réseaux de radiocommunications professionnels et de solutions réseaux IP Installation et mise en service des solutions logicielles constructeurs et développées par AD RADIOCOMS Relai technique du service commercial Relation client Astreintes techniques Déplacements Dans le cadre de projets travaux neufs ou de maintenance, vous êtes chargé(e) de : - Réaliser l'installation et la mise en service d'équipements de radiocommunication et de solutions sans fil (relais, baie radio - trunk, portatifs, mobiles, etc.) pour la vente ou pour la location événementielle - Configurer et mettre à jour les équipements des systèmes de radiocommunication : Wifi, DMR, TETRA, ATEX, LTE, NXDN ... (MOTOROLA, HYTERA, ICOM, KENWOOD ...), - Raccorder les équipements radio et/ou internet, effectuer les réglages nécessaires, poser les connectiques d'interfaces, - Suivre les consignes du responsable commercial en charge du projet, vérifier et respecter les dossiers d'exécution des travaux et le planning associé, - Réaliser les travaux en respectant les règles de sécurité, qualité et environnement de l'entreprise et du client, tout en garantissant la sécurité de chaque intervention (balisage, port des EPI, veille du bon état du matériel), - Gérer le Service Après-Vente en labo spécialisé, - Rédiger les comptes-rendus d'intervention, - Conseiller, former et assister les utilisateurs sur site, par télémaintenance ou téléassistance - Réceptionner les travaux en vérifiant la conformité et le bon fonctionnement de l'installation réalisée. PROFIL RECHERCHE Niveau d'étude minimum CAP/BEP Electricien ou Electrotechnique Connaissance en langage et technologie radio impératif : LTE, PMR, Tetra, NXDN ... Habilitation électrique, travail en hauteur, le permis nacelle est un + Maîtrise de l'outil informatique, Pack Office 5 ans d'expérience minimum sur un poste similaire Au-delà des compétences et des connaissances, nous recherchons une personne qui souhaite intégrer une équipe de 10 et qui ait l'esprit AD. Pour nous l'esprit AD est avant tout convivial et solidaire. Chez notre futur(e) collègue, nous apprécierons également sa curiosité, son agilité, son adaptabilité (être prêt-e à faire un vol en hélico ou à intervenir dans une grotte), sa polyvalence et son appétence aux nouvelles technologies. Début : immédiat Contrat en CDI, 35 heures/semaine Salaire de base : minimum conventionnel - à négocier selon expériences et compétences (entre 26 et 37 k€ bruts annuels) + avance sur frais si nécessaire + mutuelle d'entreprise avec participation employeur à 50% + primes + PC et téléphone fournis + PEE + véhicule de service Déplacements à prévoir à la journée et en région principalement. Déplacements nationaux ponctuels et supérieurs à 1 jour possibles. Possibilité de travail le week-end ponctuellement (environ 4 WE/an) avec un délai de prévenance (sauf si urgence) : astreintes techniques sur des événements ou sur une installation en particulier. Envoyer CV + lettre de motivation à communication@ad-radiocoms.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents électricité - ou Eléctrotechnique
Compétences
- Apporter une assistance technique aux équipesCette compétence est indispensable
- Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieursCette compétence est indispensable
- Actualiser et faire évoluer les équipements de télécommunication ou de courants faibles
- Connecter une boîte de raccordements
- Entretenir du matériel multimédia
- Préparer du matériel en prévision d'un travail
- Réaliser les travaux de montage, d'assemblage
- Réaliser une intervention nécessitant une habilitation
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication
Entreprise
AD RADIOCOMS
3 à 5 salariés
Mme Alexandra Levy430 RUE Aristide Bergès38330 Montbonnot-Saint-Martin
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)