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Responsable des finances et du contrôle de gestion (H/F) 17 - ST JEAN D ANGELY
Offre n° 180ZYBH
Responsable des finances et du contrôle de gestion (H/F)
17 - ST JEAN D ANGELY - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2024
Vals de Saintonge communauté recherche son/sa responsable des finances et du contrôle de gestion pour accompagner son développement et la mise en œuvre de son projet de territoire. Recrutement sur un emploi permanent en qualité de titulaire ou sur un CDD de 3 ans. Sous l'autorité du directeur général des services, vous participez à la définition et la mise en œuvre de la stratégie financière de la collectivité. A ce titre, vous supervisez et accompagnez une équipe de 7 agents. En tant que responsable du service, vous impulserez le travail en mode projet avec les autres directions, les équipes techniques et les élus. Missions : -Coordination de la préparation et de l'exécution des budgets en garantissant la fiabilité des procédures -Pilotage de l'exécution comptable des budgets en lien avec les services gestionnaires et poursuite la mise en place d'un contrôle interne (procédures, optimisation des délais, sécurisation etc...) -Analyse et suivi de la fiscalité et des ressources de la collectivité -Analyse, suivi et actualisation de la prospective financière dans le plan pluriannuel d'investissement -Relations avec les services comptables et financiers de l'État, financeurs publics et privés, acteurs du contrôle budgétaire -Accompagnement des différents services sur les procédures comptables et financières -Établissement de tableaux de suivi et réalisation des documents budgétaires et d'information (rapports de présentation budgétaires, délibérations etc...) -Accompagnement et déploiement de nouveaux process (dématérialisation des bons de commande et du service fait, etc.) Qualités requises : -Fortes capacités managériales et aptitude au transverse -Aptitude à la conduite de projet, sens de l'organisation, rigueur -Réactivité, engagement professionnel -Force de proposition Connaissances professionnelles : -Expérience similaire au sein d'une organisation -Connaissances avérées des règles et principes budgétaires et comptables (M14, M57) et de la fiscalité locale -Maîtrise de l'outil informatique et capacité à s'adapter aux logiciels métier -Sens de la communication financière Savoir-faire : -Sens du dialogue et de la négociation, savoir adapter son propos à des interlocuteurs variés et animer des groupes de travail, pédagogue -Capacité d'analyse et de synthèse -Qualités rédactionnelles -Force de proposition Conditions de recrutement : -Rémunération statutaire + RIFSEEP + NBI (25 points) -Participation employeur pour la prévoyance -CNAS Temps de travail : Complet 35h, 37h, 39h avec RTT - Télétravail - Possibles réunions en soirée Prise de fonction : dès que possible Envoi des candidatures : Merci de bien vouloir faire parvenir vos candidatures CV + lettre de motivation à Monsieur le Président - Vals de Saintonge Communauté par courrier ou par mail
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon les statuts
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
VALS DE SAINTONGE COMMUNAUTE
250 à 499 salariés
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