Secrétaire de direction 44 - Campbon
Offre n° 181BNWP
Secrétaire de direction
44 - Campbon - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2024
Contexte Vous êtes un(e) secrétaire de direction motivé(e) par votre métier, Vous êtes sensible à la cause des mineurs non accompagnés confiés dans le cadre de la protection de l'Enfance, Vous connaissez bien le secteur de la protection de l'enfance ou souhaitez le découvrir, Vous souhaitez donner du sens et vous investir dans votre travail au sein d'un pôle organisé de manière Territoriale, avec plusieurs antennes d'intervention. Vous aimez le travail en équipe, co-construire des projets, et assurer la qualité de vie et les conditions de travail de vos collaborateurs, Alors, rejoignez les PEP Atlantique Anjou et ses 180 collaborateurs ! Les PEP Atlantique - Anjou Actrice d'une société plus inclusive et solidaire, l'Association des Pupilles de l'Enseignement Public (PEP) Atlantique - Anjou accueille et accompagne les personnes dans leur parcours en visant l'émancipation, l'accès aux droits et la citoyenneté. Administrée par des bénévoles militant.e.s, les PEP 44 - 49 œuvrent dans le secteur de l'animation et de l'action sociale, et s'inscrivent dans le champ de l'économie sociale et solidaire. 180 salarié.e.s agissent à l'échelle de deux départements, Loire-Atlantique et Maine-et-Loire, dans trois domaines d'activités : Vacances, loisirs et culture / Actions socio-éducatives / Protection de l'enfance. Le Pôle Protection de l'Enfance Créé en 2017, le Pôle Protection de l'Enfance se compose aujourd'hui de Services d'Accueil de Mineurs Non Accompagnés (SAMNA) à Pontchâteau, Guérande, Montoir-de-Bretagne, Saint Nazaire et Trignac (108 mineurs), un Service d'Accueil MNA Renforcé à Saint-Nazaire (23 jeunes), un Accueil Solidaire à Guérande (14 mineurs), une Maison d'Enfants à Caractère Social située à Campbon sur le site de la Ducherais (30 mineurs) et un service d'Accueil, Observation et Orientation (AOO) situé à La Turballe (12 mineurs). Le pôle a pour mission d'accueillir, héberger et accompagner les jeunes placés sous la tutelle du Conseil Départemental de Loire-Atlantique. Il est constitué de 50 professionnel.les réuni.es en équipes pluridisciplinaires. Votre quotidien au sein d'une équipe pluridisciplinaire : Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, pour une durée de 7 mois minimum : Sous la responsabilité du Directeur du Pôle Protection de l'Enfance, le/la Secrétaire de direction a pour missions principales d'intervenir sur toutes les affaires administratives liées au travail de la Direction, avec des missions très variées, telles que : - Rédaction de courrier, notes internes, organisation de la circulation et la diffusion des informations internes et externes - Vous participez aux partenariats en lien avec les projets individuels et collectifs. - Vous participez aux réunions de direction - L'organisation d'évènements internes et externes Délégation spécifique de missions en ressources humaines, qui implique un devoir de confidentialité : - La gestion administrative des contrats et du personnel . - Suivi des astreintes - Suivi des congés - La préparation de l'EVP en lien avec la secrétaire d'accueil et les ressources humaines. - Entretien d'admission et de sortie avec remise et restitution du matériel pour les salariés. Vous utiliserez vos compétences pour : - Vous avez des capacités relationnelles - Vous faites preuve de discrétion et observer le devoir de réserve - Vous disposez d'une expérience dans le domaine socio-éducatif - Vous maîtrisez les outils bureautiques - Vous êtes organisé et respecter les échéances - Vous devez rendre compte de votre activité au responsable Diplômes et expérience : - Formation de secrétaire de direction obligatoire - Organisation, rigueur - Maitrise des logiciels bureautique
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250.37 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - secrétaire de direction Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat - assistant de manager Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Planning du personnel
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Entreprise
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