- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Charente-Maritime
- Détail de l'offre 181BVMC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Charente-Maritime
- Détail de l'offre 181BVMC
Assistant commercial / Assistante commerciale 17 - GEMOZAC
Offre n° 181BVMC
Assistant commercial / Assistante commerciale
17 - GEMOZAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
Missions principales : Secrétariat commercial - Assurer tous les contacts entrants, en back office, à distance (téléphoniques, mails, courriers) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, traitement et rédaction des courriers. - Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients pour prise de RDV commerciaux. - Gérer les échéanciers et les agendas du directeur commercial et des commerciaux. - Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus. Support commercial à la vente - Assister le commercial dans l'établissement et la rédaction des offres de prix - Préparer les présentations et dossiers commerciaux à destination des commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux. - Suivi des RDV commerciaux. - Saisir les dossiers prospects (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents dans le système interne. Gestion des données clients (CRM) - Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents. - Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l'évolution des objectifs. - Élaborer et analyser des statistiques de vente et de détention. - Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients et retour des commerciaux terrain) à destination du directeur commercial. Missions ponctuelles - Assurer les contacts en front office : accueil physique, déplacements ponctuels. - Assurer un support commercial : proposer des produits et des services additionnels, rédiger des fiches produits ou des argumentaires, revue des appels d'offres, gérer un show-room, une boutique, une boutique en ligne - Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels externes comme des salons ou de l'événementiel. - Suivi du budget commercial et marketing - Suivi des réseaux sociaux - Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement des services commerciaux et marketing Rattachement hiérarchique - Directeur commercial Formation souhaitée : - Minimum BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, - DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales - Licence professionnelle : technico-commercial, métiers du marketing opérationnel - Master avec une spécialisation commercial - Diplôme d'école de commerce Expérience souhaitée : - Minimum 2 ans d'expérience de vente sur le terrain sur au moins un des circuits suivants : Grande Distribution et/ou Grossistes et/ou Restauration. - Une expérience dans un centre d'appel serait un plus. Compétences techniques - Une connaissance de l'entreprise et/ou du secteur serait un plus : activités, produits, type de clients, environnement concurrentiel - Maîtrise des techniques de vente à distance - Connaissances en gestion et en statistiques - Anglais professionnel a minima - un plus : allemand, espagnol, chinois, etc. - Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) - Bonne connaissance des logiciels de gestion commerciale : CRM et ERP Aptitudes professionnelles : - Organisation et rigueur - Esprit méthodique et pragmatique - Polyvalence - Esprit d'équipe - Capacités rédactionnelles - Qualités relationnelles - Proactivité, initiatives, agilité - Goût de la prospection téléphonique - Ténacité - Sens de l'écoute et de la communication - Adaptabilité - Capacité à prioriser - Autonomie - Capacité à travailler dans des délais contraints Salaire et statut : selon expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat communication - Assistante de gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnelsCette compétence est indispensable
- Développer l'esprit d'équipeCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Goût de la prospection téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnelsCette compétence est indispensable
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)Cette compétence est indispensable
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)Cette compétence est indispensable
- Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l’évolution des objectifsCette compétence est indispensable
- StatistiquesCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Élaborer et analyser des statistiques de venteCette compétence est indispensable
- Anglais technique
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Gérer son stress
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 17 - Villexavier
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication de machines agricoles et forestières et basé à VILLEXAVIER (17500), en Intérim de 3 mois un Assistant Commercial (h/f)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
ACCES INDUSTRIE - 17 - SAINTES
Missions / Activités Vous vous consacrerez, en tant que collaborateur sédentaire clé de votre agence, à assurer un relai commercial tout en assurant un suivi administratif. Souriant de nature, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial dans le transport en alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT - 17 - Saujon
Groupe Alternance ROCHEFORT, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un Bachelor...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial polyvalent H/F (H/F)
SOCIETE AUGRY - 17 - ST GEORGES DE DIDONNE
Nous sommes à la recherche d'un assistant commercial polyvalent H/F afin de rejoindre notre équipe : Tâches à réaliser : - Accueil téléphonique - Tâches courantes administratives - Devis, prise...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/Assistante Offre de prix (H/F)
17 - ST GEORGES DE DIDONNE
Rattaché(e) au Pôle Chiffrage au sein du Service Clients, vous concrétisez les offres qualitatives, tant sur le plan technique que commercial, adaptées au niveau d'exigence des clients, du marché et...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secretaire viti-vinicole polyvalente H/F
SCA AGRICOLE CHATEAU LA GORCE - 33 - BLAIGNAN PRIGNAC
Poste polyvalent. Vous travaillez sur les parties commerciale, Régie, gestion des stocks, Fournisseurs, gestion du personnel et comptabilité. Vos Missions: - Saisie commandes, expédition,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Projet en rénovation énergétique (H/F)
COZYNERGY - 17 - Saintes
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire H/F
SAFTI - 17 - Charente Maritime
Nous recrutons et formons des agents indépendants en immobilier.POURQUOI PAS VOUS ?Pourquoi rejoindre SAFTI? Devenir Agent Indépendant en Immobilier SAFTI, c'est être l'interlocuteur entre les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
17 - VILLEXAVIER
Description du poste : Manpower Jonzac recherche un assistant commercial (H/F) bilingue anglais pour une mission longue de plusieurs mois , sur le secteur de Villexavier. L'entreprise est spécialisée...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Commercial - Assistante Commerciale H/F
CENTURY 21 - 33 - SOULAC SUR MER
POSTE : Assistant Commercial - Assistante Commerciale H/F DESCRIPTION : Votre rôle au sein de l'agence est essentiel. Vous êtes l'interlocuteur(rice) direct(e) de toutes les personnes qui entrent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)