- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Hérault
- Castelnau-le-Lez
- Détail de l'offre 181CCDB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Hérault
- Castelnau-le-Lez
- Détail de l'offre 181CCDB
Assistant.e commercial.e (H/F) - profil chimie / scientifique 34 - CASTELNAU LE LEZ
Offre n° 181CCDB
Assistant.e commercial.e (H/F) - profil chimie / scientifique
34 - CASTELNAU LE LEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
Aujourd'hui, nous souhaitons intégrer 1 assistant.e commercial.e avec une formation RECENTE dans la chimie ou science. Venez intégrez une équipe dynamique, bienveillante et en recherche d'excellence permanente. Finalité : Assister les commerciaux, rédiger et gérer les devis, et réaliser le suivi de clientèle Missions principales : - Informer les clients sur les prestations et identifier leurs besoins - Gérer les commandes - Réalisation des devis - Réalisation de la facturation et du recouvrement - Suivi client - Gestion du standard téléphonique, de l'accueil et des mails - Préparation administrative - Assurer le suivi des informations entre les commerciaux et les différents membres - Classement et archivage des différents documents papiers et dématérialisés - Gestion du courrier : enregistrement, classement - Mise à jour des bases de données clients et prospects - Gérer un portefeuille clientèle avec les commerciaux Savoir être : - Vous connaissez les matériels et produits scientifiques - Vous appréciez le travail en équipe et communiquez bien avec vos collègues - Vous avez de très bonnes capacités d'autonomie et êtes proactif. - Vous êtes force de propositions - Vous êtes curieux et appréciez les échanges - Vous êtes rigoureux Logiciel : pratique du logiciel EBP serait appréciée Mutuelle 80% Ligne de tram 2 à 10 minutes à pied Horaire du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.00 Euros à 2302.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - formation RECENTE chimie ou science
Formation
- Bac+2 ou équivalents chimie Cette formation est indispensable
Compétences
- ChimieCette compétence est indispensable
- Développer l'esprit d'équipeCette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Anglais technique
- Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer l’ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d’ingénieur, etc
- BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Goût de la prospection téléphonique
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les ventes depuis les commandes jusqu’aux livraisons en s’assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Organiser des réunions internes, préparer l’ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l’évolution des objectifs
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Répondre à un appel d'offre
- Statistiques
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques commerciales
- Titre professionnel assistant commercial
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Élaborer et analyser des statistiques de vente
- Scientifique
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Entreprise
ANALYTIC LAB
3 à 5 salariés
Société fortement implantée dans le Sud de la France et avec un rayonnement national. Nous sommes spécialisés dans la vente de produits, consommables et matériels pour les laboratoires de recherche et d'analyse dans des domaines variés tels que le traitement de l'eau, l'agroalimentaire, la cosmétique, les peintures.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant/assistente commerciale en aprentissage (H/F)
INSTITUT DES METIERS NETWORK - 34 - LATTES
Le centre de formation Institut des métiers recherche un ou une assistant commercial, vous serez formé au sein du CFA, Vous aurez un contrat de 12 mois,à la fin duquel vous passerez un BAC+2. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 34 - MONTPELLIER
LIP Solutions RH pôle office, recrute pour un client à Montpellier Millénaire, un Commercial Sédentaire. Vos missions, au sein de l'équipe et en lien avec les chargés de clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e Digital Business Developer (H/F)
DAWAN - 34 - MONTPELLIER
Afin de développer nos activités, nous recherchons nos futurs "Assistant.e Digital Business Developer" en apprentissage. Descriptif détaillé des missions : - Recherche de nouveaux clients via les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
AGENCE DES THERMES - 34 - BALARUC LES BAINS
Missions et responsabilités: Vous êtes chargé de l'accueil téléphonique des locataires, de l'envoi de propositions de séjours, vous devez également gérer les réservations. Vous êtes chargé de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL EN ALTERNANCE POUR BTS MCO (H/F)
ZBS GROUP. - 34 - MONTPELLIER
Au sein d'un centre de profit vous intervenez au sein du service commercial dans la relation client et la gestion des dossiers. Poste commercial assis mais aussi suivi des dossiers clients. Au sein...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale (H/F)
SUD CONFORT HABITAT - 34 - LA GRANDE MOTTE
Contrat du 1er octobre jusqu'au 20 décembre 2024.. Vous travaillerez du lundi au vendredi inclus (9h-12h et 14h-16h) au sein d'une entreprise du secteur de la menuiserie alu-volets roulants. Vous...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
VRP (H/F)
30 - MILHAUD
Votre agence TRIANGLE Interim Caissargues est à la recherche de plusieurs VRP en CDI dans les alentours de Nîmes Vos missions : Télévente : -Conseiller et vendre des produits par téléphone auprès...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
GR PROPRETE - 34 - LATTES
Votre mission sera de traiter les demandes ententes: - Réalisation de devis et facture - Gestion des plannings équipes terrain - Relance de facture et traitement des paiements - Mise a jour du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
INSTITUT QUALICE MINCEUR - 34 - Entre -Vignes
QUALICE Minceur est spécialisé dans la vente à distance de programme minceur et bien-être. Nous commercialisons, auprès d'une clientèle de particuliers, des compléments alimentaires 100% naturels à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
INSTITUT QUALICE MINCEUR - 34 - MAUGUIO
Institut QUALICE Minceur est spécialisé dans la vente à distance de programmes minceur et bien-être. Nous commercialisons, auprès d'une clientèle de particuliers, des programmes complets avec des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)