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Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 32 - GIMONT
Offre n° 181CCSQ
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
32 - GIMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) EXPORT BILINGUE ANGLAIS H/F 1/ Accueil téléphonique : Réceptionner les appels : trier, filtrer, transférer les appels et renseigner le formulaire d'absence au besoin. (nombre d'appel moyen/jour : 5 à 8). 2/ Gérer les commandes clients luthiers et musiciens : Interlocuteur privilégié et de référence pour l'ensemble des clients de ces catégories. Saisir les commandes : Vérifier le prix de vente moyen. Suivre le PVM général du mois des commandes. Suivre les commandes Informer les clients du délai de livraison prévu. Cette tâche reste très délicate, elle doit donc se faire en étroite collaboration avec l'Assistante Clients Export et/ou le Responsable de I'Unité Chevalets. Informer les clients de tout retard et/ou reliquat. Facturer les commandes Facturer avec l'Assistante Clients Export toutes les commandes selon le calendrier annuel (2 journées prioritaires importantes par mois), déclencher les enlèvements et confirmer le numéro de suivi du colis dans les 24 h aux clients. sage CRM Enregistrer au fur et à mesure : tous les emails de commandes + conserver une version papier pour archivage. les particularités techniques : exigences bois, épaisseur des chevalets, poids, photos, etc. les requêtes clients de tous ordres. Analyser la catégorie tarifaire luthiers et musiciens sous forme de réunion trimestrielle avec l'Assistante Clients Export et la Direction (1 h) - Contrôler l'évolution des commandes, le C.A., les quantités et le prix de vente moyen sur 2 périodes, l'évolution des écarts familles et qualités. Veiller à maintenir un niveau croissant de C.A. et/ou comprendre la baisse pour y remédier. Réaliser des échanges techniques et sur la qualité en faisant remonter les commentaires et les observations des clients au Responsable de l'Unité Chevalets et inversement. Durant les absences de l'Assistante Clients Export : Traiter les emails de l'Assistante Clients Export transmis par la Direction et/ou la Comptabilité pour répondre aux urgences et assurer la continuité des tâches (Commandes Grands Comptes : saisir, suivre, facturer et finaliser, salons, CRM, etc.). Mettre I'Assistante Clients Export systématiquement en copie. 3/ Développer les ventes professionnelles luthiers issus du fichier prospects + listing Au moins 2 demi-journées par semaine. Suivre les prospects issus du formulaire de contact figurant dans le fichier Excel renseigné par I' Assistante Clients Export. Démarcher les luthiers en fonction d'un listing fourni par I'Assistante Clients Export. Le suivi de ces tâches sera effectué de préférence par téléphone pour les informer en plus des nouveautés commerciales et techniques et les fidéliser. Renseigner le CRM suite au suivi. Opération de phoning dans bureau commercial. Rendre compte hebdomadairement à l'Assistante Clients Export (30 min). Participer au point d'activité quotidien des services Direction, commercial et comptabilité (5 min). 4/ Formation technique Parcours personnalisé de formation à nos chevalets dispensée à l'atelier par les Responsables des Unités Chevalets et Plaquettes. 5/ Salons et déplacements professionnels En collaboration avec l' Assistante Clients Export, participer aux tâches pré et post organisation des salons et des déplacements professionnels. 3 Fois par an environ 1 semaine. REMUNERATION : - Rémunération selon profil et expérience.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Travail en journée
lundi au vendredi - Salaire
- Salaire brut : selon vos expé sur proposition
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - assistant pme et NRCCette expérience est indispensable
Compétences
- Anglais technique
- Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer l’ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes depuis les commandes jusqu’aux livraisons en s’assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Organiser des réunions internes, préparer l’ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Répondre à un appel d'offre
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication d'objets divers en bois ; fabrication d'objets en liège, vannerie et sparterie
Entreprise
DESPIAU CHEVALETS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Chevalets Despiau
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