- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Aveyron
- Rodez
- Détail de l'offre 181CFWN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Aveyron
- Rodez
- Détail de l'offre 181CFWN
Responsable de département Comptabilité Finances f/h 12 - RODEZ
Offre n° 181CFWN
Responsable de département Comptabilité Finances f/h
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
Directement rattaché au Directeur Comptable et Financier de la MSA MPN et bénéficiant d'une procuration générale pour agir en son nom, le candidat retenu sera chargé pour la MSA Midi-Pyrénées Nord (515 salariés), l'Association Régionale des Caisses de MSA de l'Occitanie et le GCSMS PREVA de : - Contribuer à la définition des orientations stratégiques de l'organisme et garantir leur déclinaison dans son périmètre de responsabilité. Vous concevez à cette occasion les plans d'actions associés conformément aux objectifs généraux de l'entreprise - Manager les équipes du département Comptabilité - Finances, actuellement 1 responsable adjoint, 4 coordonnateurs et 15 techniciens - Organiser, optimiser et piloter l'activité (1.3 milliard d'euros de prestations versées et 450 millions d'euros de cotisations encaissées) en garantissant la sécurisation, l'atteinte des résultats et l'amélioration continue de la qualité de service - Réaliser les tâches opérationnelles dévolues à la fonction - Organiser, piloter et coordonner les travaux d'Arrêté des Comptes et du dossier de clôture nécessitant la contribution transversale des autres services de la caisse, en faisant respecter les contraintes et délais impartis. A ce titre, vous êtes garant de la régularité et de la fiabilité de l'ensemble des opérations comptables et financières de l'organisme - Garantir la bonne application du Plan de Contrôle du Directeur Comptable et Financier au sein et à l'extérieur du service, gage de sécurisation des flux financiers - Garantir la bonne mise en œuvre du plan national de vérification comptable - Faire évoluer le processus, les procédures et les outils comptables en conformité avec les directives institutionnelles, les évolutions réglementaires ou normatives - Assurer la veille de l'actualité sur son domaine de responsabilité - Participer à différents projets transversaux de l'organisme en qualité de membre de plusieurs comités de pilotage (contrôle interne, lutte contre la fraude, entreprise, etc.) - Représenter le Directeur Comptable et Financier en son absence - Effectuer les reportings attendus PROFIL RECHERCHE : H/F : Doté d'un diplôme de niveau bac+4 en Comptabilité - Gestion, ou du titre d'ancien élève de l'EN3S avec option comptable, vous disposez des connaissances et des qualités suivantes : - Expérience significative en management d'équipe et en conduite de projets - Maîtrise des fondamentaux comptables et financiers ainsi que des dispositifs de maîtrise des risques liés à l'activité - Forte aisance avec les outils informatiques et bureautiques - Qualités relationnelles, capacité à fédérer et à nouer des collaborations internes et externes - Savoir décliner les objectifs stratégiques de l'organisme en objectifs opérationnels - Capacité à piloter l'activité, à concevoir des plans d'actions, à évaluer les résultats, à ajuster les priorités - S'impliquer et être force de proposition dans son domaine, capacité à prendre des décisions dans son champ de délégation - Intégrer l'approche transverse dans sa prise de décision - Qualités de communication écrites et orales - Capacités d'analyse et de synthèse - Rigueur, fiabilité et réactivité - Aptitude à rendre compte au Directeur Comptable et Financier, à travailler en autonomie Les candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation obligatoire) devront être téléchargées au plus tard le 20 septembre 2024 l'attention de la Direction des Ressources Humaines de la MSA MPN via notre site de recrutement (ou en suivant le lien indiqué). Rémunération: Il s'agit d'un emploi de Responsable de département CF - niveau 8. Le coefficient de rémunération sera au minimum de 371 (soit une rémunération brute annuelle de 52 669 €) et sera déterminé en fonction des compétences et de l'expérience professionnelle de la personne retenue.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 52669.00 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Expérience souhaitée
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité - bac+4 en Comptabilité - Gestion Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
MSA MIDI PYRENEES NORD
100 à 199 salariés
La Mutualité Sociale Agricole (MSA) est une entreprise de droit privé qui assure une mission de service public. Deuxième régime de protection sociale en France elle prend en charge la couverture sociale de l'ensemble de la population agricole et de ses ayants droit : non-salariés (exploitants, employeurs de main-d'œuvre) et salariés (d'exploitation, d'entreprises coopératives agricoles et d'organismes professionnels agricoles).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif(ve), comptable et paie (H/F)
MARTINAZZO BTP - 12 - Rodez
Au sein d'une PME à taille humaine employant 40 collaborateurs et réalisant un CA de 6 à 7 M€, vos challenges concerneront le pilotage et la gestion des tâches comptables, gestion analytique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE FINANCIER ET COMPTABLE (H/F)
UNIVERSITE TOULOUSE CAPITOLE - 12 - Rodez
Le correspondant financier/gestionnaire financier et comptable se situe au sein des services administratifs de l'IUT sous l'autorité directe du responsable administratif et financier. Le gestionnaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des affaires financières (H/F)
SIEGE - 12 - RODEZ
CONTEXTE Dans un environnement dynamique et en constante évolution, notre service financier s'agrandit. Constitué d'une équipe pluridisciplinaire de 7 personnes, le siège social assure le pilotage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des affaires financières F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PEP 12 - 12 - RODEZ
Descriptif du poste: CONTEXTE Dans un environnement dynamique et en constante évolution, notre service financier s'agrandit. Constitué d'une équipe pluridisciplinaire de 7 personnes, le siège social...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif(ve) Connaissance Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Dogfinance - 12 - RODELLE
Descriptif du poste: Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, poursuit son développement et recherche pour son siège de Rodez, un/une Assistant(e) Bancaire. En relation avec les responsables et unités...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 12 - RODEZ
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)