- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Morbihan
- Lanester
- Détail de l'offre 181CMLP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Morbihan
- Lanester
- Détail de l'offre 181CMLP
CHARGE / CHARGEE DE RESSOURCES FINANCIERES (H/F) 56 - LANESTER
Offre n° 181CMLP
CHARGE / CHARGEE DE RESSOURCES FINANCIERES (H/F)
56 - LANESTER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
FONCTIONS & RESPONSABILITES : Chargé-e des subventions et du financement de projets, réfèrent-e des régies d'avances et de recettes de la Ville et du CCAS. Coordinateur ou coordinatrice de la tarification municipale. MISSIONS PRINCIPALES : Elaborer et suivre les dossiers de subventions d'investissement en lien avec les services opérationnels : - Réaliser le montage des dossiers de subvention en collaboration avec les services opérationnels concernés - Gérer le suivi des dossiers jusqu'au versement et solde des subventions en lien avec les services instructeurs des partenaires financiers - Suivre l'avancement des dossiers via la mise à jour d'un tableau de bord (faisant apparaître les demandes, les notifications et les versements reçus). - Effectuer une veille pour identifier les opportunités de subventions, de financement et de partenariats financiers (participer aux réunions internes et externes d'information) en fonction du plan pluriannuel d'investissements Assurer le suivi administratif et réglementaire des régies de la Ville et du CCAS : - Préparer les actes administratifs liés aux régies (arrêtés de création, de nomination, modificatifs, de fin de fonction.) - En lien avec les services de la Trésorerie, assurer un rôle de conseil et de contrôle auprès des régisseurs (organisation de temps de formation, déplacement dans les services.) Gérer la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure : - Suivre la procédure et veiller à la mise à jour de la base de de données des enseignes taxées (tableaux de suivi et d'ajustement, communication téléphonique et écrite avec les redevables) - Emettre les titres de recettes et suivre les encaissements Coordonner et contrôler l'ensemble des tarifications votées par le conseil municipal : - Accompagner les différents services dans la définition de leur tarification - Assurer la cohérence globale de l'ensemble des tarifs - Intervient ponctuellement en soutien des autres missions de la direction afin de garantir une polyvalence et une continuité de service - Appliquer les règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail PROFIL : - Formation supérieure dans le domaine administratif et/ou expérience significative - Notion de comptabilité et finances publiques appréciées - Connaissance de la réglementation en matière de régies - Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels d'application (Word, Excel, Outlook, Civil Finances, Powerpoint) - Rigueur, organisation et discrétion - Qualité rédactionnelle et esprit de synthèse - Dynamisme et réactivité - Sens du travail en équipe - Travail en transversalité avec les autres services - Garant-e de l'image du service public CONDITIONS D'EMPLOI : - Temps complet - Cycle de travail de 37h30 hebdomadaires avec jours de RTT - RIFSEEP - Poste à pourvoir au 1er Décembre 2024 Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative, dernier entretien professionnel et dernier bulletin de salaire pour les candidat-es titulaires de la Fonction Publique) à l'attention de : Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - 1 Rue Louis Aragon - CS 20779 - 56607 LANESTER Cedex ou par courrier électronique à l'adresse suivante : recrutement@ville-lanester.fr jusqu'au 13 Octobre 2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Grille indiciaire de la FPT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - Formation supérieure administratif Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL (H/F)
LIP LORIENT - 56 - Lorient
Nous recherchons pour notre client Naval Group un CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL (F/H) Vos missions seront les suivantes : - Mettre en œuvre les procédures de gestion et garantir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion H/F
56 - Morbihan
La société ATI-OUEST, spécialiste en équipements de conditionnement, recherche Assistant(e) de Gestion H/F pour intégrer ses équipes. Poste à temps partiel - CDI - Nombre d'heures à définir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - ALBEA COSMETICS France (H/F)
ALBEA COSMETICS France - 56 - PLOUHINEC
La société ALBEA COSMETICS France est une filiale du groupe international ALBEA. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication d'emballages plastiques pour le marché des cosmétiques, de...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
emploi CDI « GESTIONNAIRE DE DONNEES PRODUIT » au sein du service Pôle Projets à 10 mns de Lorient H/F
56 - LORIENT
Missions générales ! Au sein de l'équipe Pôle Projets et accompagné par les Responsable Pôle Projets Gamme Produits de la Mer / Chef Produit ; vous disposerez de missions variées qui seront les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion F/H - Goûters Magiques - Goûters Magiques (H/F)
Goûters Magiques - Goûters Magiques - 56 - PLUMELIN
Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous mettrez votre expertise au service de marques à forte notoriété. Vous veillerez à optimiser la performance de l'entreprise et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)