- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Paris
- Détail de l'offre 181CRGH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Paris
- Détail de l'offre 181CRGH
Directeur.trice de pôle facultaire budget, finances et achats (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 181CRGH
Directeur.trice de pôle facultaire budget, finances et achats (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
Réf UPC : 13440 DFSA 75005 DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS Mission 1 : GARANTIR LA SOUTENABLITE BUDGETAIRE DE LA FACULTE DE SANTE - S'inscrire dans le cadre de la procédure interne de construction du budget de l'établissement : débat d'orientation budgétaire, dialogue de gestion, répartition des moyens, construction du budget, coordonner les marchés relatifs aux achats en lien avec la direction générale des finances de l'établissement . - Participer en tant qu'expert métier au dialogue de gestion assurant ainsi sa cohérence entre la politique budgétaire de l'établissement et la construction du budget de la faculté - Préparer et élaborer le budget annuel et pluriannuel permettant un développement soutenable des activités et des projets de la faculté de santé - Superviser l'exécution budgétaire et notamment le suivi les opérations à enjeux notamment en lien avec le pôle RH facultaire sur le suivi de la masse salariale sur ressources propres - Elaborer et mettre en oeuvre les budgets rectificatifs nécessaires au bon fonctionnement des activités de la faculté - Tenir à jour des tableaux de bord budgétaires et financiers utiles au pilotage de l'activité facultaire - Conseiller le doyen dans le pilotage du budget - Animer l'activité de contrôle de gestion et d'analyse des coûts en lien avec les services centraux financiers. - Mission 2 : ORGANISER ET ANIMER LA FONCTION FINANCIERE DES COMPOSANTES - Organiser l'encadrement fonctionnel des activités et suivre les opérations des composantes - Dans une organisation localisée en composantes et avec le souci permanent du partage de la fonction financière, animer les réseaux des correspondants financiers et soutenir la professionnalisation des collaborateurs en composantes, en participant à leur formation - Présenter et faire adhérer aux choix de gestion de l'établissement Mission 3 : MODERNISER ET OPTIMISER LES PROCESSUS FINANCIERS - Piloter et assurer la réalisation financière des activités de la faculté de santé - Animer la réflexion sur la pertinence et la modernisation des processus en place et proposer des dispositifs facilitateurs pour appuyer la réalisation des activités de la faculté et des composantes : budgets pluriannuels, carte achat, suivi financiers des projets etc. PROFIL RECHERCHÉ Connaissances - Connaissance des techniques et règles de la comptabilité de l'Etat et de ses établissements, - Connaissance de la structure budgétaire de l'établissement, de ses objectifs et projets ainsi que des modalités de gestion des ressources financières des établissements publics, - Règles et techniques de l'élaboration du budget d'un opérateur de l'Etat, - Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique, - Connaissance des techniques de management et de conduite du changement ainsi que des méthodologies de conduite de projet, - Connaissance des systèmes d'information budgétaires et financiers, - Langue anglaise : B2 à C1. Savoir-faire - Compétences opérationnelles - Encadrer / Animer une équipe, piloter un projet, - Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision, - Appliquer des règles financières, assurer le suivi des dépenses et des recettes, - Anticiper et savoir inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe, - Organiser la circulation de l'information auprès des interlocuteurs internes et externes, - Elaborer des outils d'analyse et de synthèse et en rendre compte, - Aisance rédactionnelle et orale. Savoir-être - Compétences comportementales - Rigueur / Fiabilité / Esprit d'équipe, - Sens de la confidentialité, - Capacité à rendre compte et à proposer des solutions, pro activité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Comptabilité analytique
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE PARIS CITE
5000 à 9999 salariés
Mme Stella MANDHOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administratif et financier (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directeur Général du Colibri, vous avez pour missions principales : Management d'équipe : Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (réf. 18892-1) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de l'UFR d'ingénierie de Sorbonne Université. Missions : Réaliser au sein de l'unité des actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES RH, ADMINISTRATIFS FINANCIERS (H/F)
LA GALIOTE - 94 - VITRY SUR SEINE
Rattaché à la direction générale, vous aurez la responsabilité des services RH et financiers et encadrerez 7 personnes. Les principales tâches seront : Mise en oeuvre de la politique de gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
94 - VILLEJUIF
BORN TO VTC une Société spécialisée dans le secteur d'activité des transports de voyageurs par taxis. Nous recrutons un Directeur Financier qui sera en charge de 3 volets:: 1) Comptabilité /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF (H/F)
ALANTYS TECHNOLOGY - 95 - ARGENTEUIL
Vous serez en charge de direction fianciere de l'entreprise : - intraco avec filiales - relations avec les etablissements bancaires - relation avec les fond d'insvestissement - reporting mensuel -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
ATC ROUTES DU MONDE - 75 - PARIS 10
ATC Routes du MONDE est une agence de voyages et un institut de formation aux métiers de l'animation, à statut associatif. Nous recrutons, pour notre siège social, un directeur administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable technique Lectra (H/F) A la tête d'une équipe de 32 à 5 personnes et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable de boutique (H/F) Sous la responsabilité de la Directrice Régionale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Euroconsult - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Travailler chez Novaspace vous donnera l'opportunité de booster votre carrière dans l'industrie de l'espace/du conseil où notre rôle est de soutenir les décideurs en leur...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable et Contrôleur de Gestion Sénior VBA futur DAF F/H - Comptabilité (H/F)
AE2S RH Conseils - 93 - NOISY LE GRAND
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Président et en collaboration avec le service comptabilité, vous garantissez la fiabilité des résultats comptables du groupe et assurez le contrôle de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)