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Travailleur social équipe urgence (H/F) 22 - ST BRIEUC
Offre n° 181CYGB
Travailleur social équipe urgence (H/F)
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
Sous la responsabilité de la Directrice de pôle et du Chef du service du pôle Accueil Ecoute et Veille Sociale (AEVS), et en lien étroit avec le 115, N° d'urgence des sans-abris : réponse téléphonique du volet urgence du Service Intégré de l'Accueil et de l'Orientation (SIAO 22) sur le département des Côtes d'Armor et les structures d'hébergement d'urgence. Il-elle sera en charge d'aller vers les publics accueillis sur l'urgence (115) sur l'agglomération briochine : abris de nuit, hôtels. Ses principales missions seront de : - Réaliser de la médiation sociale sur le lieu d'hébergement, - S'assurer que les besoins primaires soient assurés (orientation vers le secteur caritatif..) - Repérer les besoins des publics, - Les orienter vers les différentes ressources du territoire (santé, ouverture de droits, entretiens SIAO.), - Faire le lien avec les partenaires, notamment le 115 et les structures d'urgence, - Soutien au suivi administratif des mises à l'abri à l'hôtel. Profil recherché : - Expérience exigée dans le secteur social et plus spécifiquement auprès des publics en grande précarité - Capacités relationnelles et d'écoute, à gérer les situations de crise et d'immédiateté - Rigueur administrative et dans le suivi des procédures, - Expérience du travail en réseau et en équipe - Qualification dans le secteur social Conditions du poste : - CDD de 7 mois jusqu'au 28/05/2025, à 35h/semaine - Poste à pourvoir : à partir de 14/10/2024 - Planning établi du Lundi au Vendredi - Lieu de travail : bureau basé à St Brieuc mais déplacements à prévoir sur l'agglomération briochine (véhicule de service) - Salaire selon la convention Nexem soit groupe 5 salaire de base : 1905.63€ brut (pour personne diplômée Educateur-rice spécialisé-e / Assistant-e de service social.) - Avantages : titres-restaurant (ancienneté d'un mois minimum), mutuelle de base prise en charge à 80% par l'employeur, prévoyance, 3 jours de congés trimestriels sur 3 trimestres, Plan d'Epargne Interentreprises (sous conditions). Candidature (CV+LM) à envoyer à recrutement@adalea.fr avant le 30/09/2024
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1905.63 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent action sociale
Compétences
- Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personneCette compétence est indispensable
- Alerter, demander un appui ou un arbitrageCette compétence est indispensable
- Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...)Cette compétence est indispensable
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarchesCette compétence est indispensable
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un publicCette compétence est indispensable
- Mener une enquête socialeCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communication interneCette compétence est indispensable
- Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnellesCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'éthique et de déontologieCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familialCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic sanitaire et social d'une personneCette compétence est indispensable
- Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienneCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
ARGOS
20 à 49 salariés
M. Christophe GUINCHE
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