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Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 01 - IZIEU
Offre n° 181DGPQ
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
01 - IZIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
lES MISSIONS DU POSTE : A. GESTION ADMINISTRATIVE, JURIDIQUE, FINANCIERE 1. Gestion financière et comptable -Etablir et suivre les budgets (global et des différents financements publics obtenus), -Gestion, suivi de l'ensemble des opérations comptables accompagné d'une comptable à mi-temps, saisie comptable pour partie via le logiciel SAGE, -Traitement des dossiers de subventions publics (demandes, attributions, encaissements, bilan des actions.) en coordination avec le directeur, -Contrôle comptable : suivi de l'exécution des dépenses et des recettes, paiement fournisseurs, élaboration du plan de trésorerie, -Révision des comptes et établissement du bilan et des annexes, et du rapport financier, -Mise à jour et maintenance des paramètres des logiciels. -Gestion des subventions (dépôt dossier, suivi administratif, suivi financier...) en coordination avec le directeur, 2. Gestion administrative et juridique -Organisation administrative des différentes activités de l'association : gestion des plannings, des contrats, des conventions et de tout acte juridique en coordination avec le directeur, -Rédaction et étude des aspects contractuels avec les partenaires du musée, -Veille sur les appels à projet pouvant faire l'objet d'une aide (financements, partenariat, mécénat.), -Etablir les besoins en achats et en contrats de maintenance ou assurance ; négocier les conditions, -Coordination des achats réalisés par l'association après validation du directeur : consommables, fournitures diverses, matériels divers, mobilier nécessaires au bon fonctionnement des bâtiments et des activités, en lien avec les personnes chargées de l'entretien et le régisseur, et le prestataire en charge de l'infogérance, -Suivi de la gestion du patrimoine foncier, travaux neufs et entretiens, financier et immobilisé de l'association et du fonds de dotation. 3. Intendance des bâtiments et des installations muséographiques -Coordination des relations avec les prestataires de services et fournisseurs du mémorial (en lien avec le directeur et le régisseur). B. GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL Assisté du cabinet juridique : gestion des contrats (embauche, avenant, évolution de carrière, sortie .) Assisté du cabinet Paies : Suivi mensuel, déclarations sociales, Participation à la définition des objectifs de formation, recueil des demandes de formation des salariés, élaboration et suivi du plan de formation des salariés (prises en charge OPCO) et gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC), Conseille le directeur et veille au respect du droit du travail et des obligations en termes de sécurité au travail Veille sociale et juridique, actualisation et application des règles et normes légales et conventionnelles, Suivi des relations avec les administrations professionnelles et la branche (inspection du travail, syndicats, CNEA, médecine du travail.), Etre force de proposition quant aux besoins en recrutement et aux profils recherchés ; Participe aux entretiens de recrutement. C. ENCADREMENT ET COORDINATION Participation à la réflexion globale sur les projets menés et l'organisation fonctionnelle de la Maison d'Izieu, au sein de l'équipe d'encadrement, Encadrement fonctionnel de la comptable Accueil administratif des nouveaux salariés sur les aspects liés au fonctionnement général de la Maison d'Izieu, Participation aux entretiens annuels et professionnels des salariés en lien avec le directeur et le/la responsable de chaque salarié(e). OBJECTIFS Le/La Responsable Administration & Finances est un représentant de la Maison d'Izieu auprès de différents fournisseurs et financeurs publics et mécènes Le/La Responsable Administration & Finances est l'interlocuteur des avocats et commissaire aux comptes Maitrise fortement conseillée de l'anglais Poste cadre forfait annuel 212 jours. Date limite des candidatures : 30 septembre 2024 Un CV et une lettre de motivation sont demandées Dates des entretiens d'embauche début octobre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Groupe H de la convention ECLAT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Droit du travail
- Législation sociale
- Superviser les procédures de gestion financière
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Entreprise
ASS MAISON IZIEU MEMO ENFANTS JUIFS EX
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.memorializieu.eu/
Lieu d'histoire et de mémoire, la Maison d'Izieu (association loi 1901) gère et aménage sous l'autorité du Conseil d'Administration de l'association le site du mémorial et développe ses activités selon plusieurs orientations. La Maison d'Izieu reçoit une moyenne de 33.000 visiteurs par an, dont environ 18.000 scolaires, du cycle 3 au lycée. L'équipe complète de l'association comprend 18 personnes.
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