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chargé de recouvrement amiable H/F 28 - CHARTRES
Offre n° 181DKRN
chargé de recouvrement amiable H/F
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
Pour mieux servir nos clients et renforcer nos équipes, nous recherchons, pour le Pôle Social et Juridique au sein de la Direction Locative, Immobilière et Sociale, un.e chargé.e de recouvrement amiable H/F en CDI à temps complet. Mission principale Impulsion et suivi des procédures contentieuses introduites principalement pour défaut de paiement des loyers, troubles de voisinage, occupation sans droit ni titre, et inoccupation de logement sur un secteur géographique déterminé. Activités - Mise en place de solutions amiables de recouvrement (plan d'apurement) : - Appels téléphoniques, visites à domicile avec dépôt d'avis de passage en cas d'absence - Réception du public en impayé au siège, en vue des proposer des solutions adaptées à la situation (plans amiables d'apurement) - Suivi des procédures de surendettement - Encaissement des sommes dues sous la responsabilité du Comptable Locatif - Assure la veille juridique - Gestion des dossiers de surendettement sur le secteur déterminé. - Organisation des poursuites avec le concours des études d'huissiers partenaires (recherches, saisies, OTD .) - Déclenchement des commandements de payer - Lancement de la procédure en résiliation de bail, à partir d'un commandement de payer - Proposition de protocoles d'accord ou autres échéanciers - Montage de dossiers de FSL impayés et maintien dans les lieux, suivi des dossiers suite à la saisine de la CAF pour l'APL ou l'AL - Préparation et envoi des demandes d'indemnités d'Etat - Paiement des états de frais et suivi du budget au 1/12e avec point mensuel - Gestion des successions vacantes - Représentation de C' Chartres habitat devant le conciliateur de justice - Tenue de tableaux de bord sur les procédures et les recouvrements de dettes pour les dossiers en charge - Préparation des dossiers pour présentation en CCAPEX et en Commission FSL - Organisation de la mise en place des dossiers de mutation sociale en lien avec les Chargé(e)s de Clientèle et après accord de l'Adjointe à la Directrice - Préparation des décisions du Bureau du Conseil d'Administration - Instruction des dossiers contentieux en cours pour présentation éventuelle aux partenaires internes et externes dans le cadre de la procédure contentieuse en cours. Profil BAC à BAC +2 Expérience dans le domaine juridique et/ou le logement social souhaité Nos avantages Possibilité de choisir une grille horaire 39h ou 40h avec acquisition de RTT (entre 23 et 28 RTT) Congés exceptionnels pour événements familiaux Acquisition des congés au prorata dès la fin de la période d'essai Souplesse horaire Prévoyance Prise en charge d'une partie de la mutuelle Tarif préférentiel pour certaines activités grâce au CSE (participation déjeuner, chèques vacances, cartes cadeaux.) CET utilisable sans condition d'ancienneté 30 jours de télétravail possible / an Parcours d'intégration et de formation Poste à pourvoir début octobre 2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2020.00 Euros sur 13 mois
- Pc portable
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Déterminer des mesures correctives
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Mettre en place des actions de prospection
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
CHARTRES HABITAT
100 à 199 salariés
Chartres Métropole Habitat (CMH), 1er bailleur de la ville, situé à 1h00 de Paris, composé de 135 salariés et agents de la Fonction Publique Territoriale, gère environ 6100 logements. L'OPH, créé en 1924, a développé au fur et à mesure des années diverses activités, parfois précurseur notamment en proposant à ses locataires de devenir propriétaire. CMH s'engage à maintenir une qualité de vie dans le logement pour tous ses locataires à travers les travaux de réhabilitation sur son patrimoine.
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