- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 181DLYY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 181DLYY
Gestionnaire Santé Environnement (H/F) 57 - Metz
Offre n° 181DLYY
Gestionnaire Santé Environnement (H/F)
57 - Metz - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
Au sein de la Délégation Territoriale de Moselle, vos missions seront les suivantes : Mission principale : lutte contre l'habitat indigne - Examens des signalements transmis par le Pôle Départemental de Lutte contre l'Habitat Indigne et Non Décent (PDLHIND57) - Prises de contact et enquêtes préalables - Visites de terrain pour contrôler l'état de salubrité des logements, accompagné d'une personne habilitée - Mise en œuvre des outils disponibles pour remédier aux situations d'insalubrité (courriers de demande de travaux, prise d'un arrêté préfectoral au titre du code de la santé publique ou du code de la construction de l'habitation) - Suivi des procédures jusqu'à la résolution des situations - Travail transversal pour activer tous les leviers d'accompagnement nécessaires (médical, social, psy), notamment dans le traitement des situations d'incurie - Travail collaboratif avec les autres partenaires (DDT, DDETS, mairies, ADIL, CD, .) Missions annexes : - Réalisation d'enquête environnementales suite à la déclaration de cas de légionellose ou d'intoxication au monoxyde de carbone - Gestion des plaintes ou demandes d'informations sur différentes thématiques (nuisances sonores, l'amiante, la qualité de l'air intérieur, les punaises de lit, .) - Hygiène des établissements recevant du public (ERP) Mission « Milieux extérieurs » : - Hygiène en milieu rural (en lien si nécessaire avec l'ingénieur responsable) : gestion des plaintes déchets, et des plaintes relevant du Règlement Sanitaire - Départemental (RSD) ou de la salubrité publique. Mission « Eaux d'alimentation » : - Instruction et suivi administratif des procédures de Déclaration d'Utilité Publique (DUP) des périmètres de protection autour des captages d'eau destinée à la consommation humaine (en lien si nécessaire avec l'ingénieur responsable) selon les priorités régionales, d'autorisations de distribution des captages privés, de dérogations aux limites de qualité Mission communes aux agents du service : - Compte-rendu des réunions de service : prise de note et rédaction - Participation à la solidarité interne au service dans la répartition et la réalisation des missions, liées à l'évolution de l'organisation, des effectifs et/ou aux absences - Participation aux groupes de travail internes et externes à l'ARS et aux réunions thématiques - Contrats Locaux de Santé : participation à l'élaboration des actions et à leur mise en œuvre, en lien avec les autres cellules du service et avec les autres services de la Délégation Territoriale Vous savez : - Identifier les risques et alerter - Rédiger - Rendre compte - Communiquer à l'interne et à l'externe - Travailler en équipe - Utiliser les outils bureautiques Vous connaissez : - L'environnement institutionnel et administratif - Les normes et procédures juridiques et techniques afférentes aux domaines d'interventions - La méthodologie du contrôle (notions) Vous êtes : - Doté d'un bon sens du relationnel - A l'écoute et ouvert au dialogue - Réactif - Rigoureux dans vos missions - En capacité de vous adapter face aux différents types de publics
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28104.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 57 - Metz
Le poste : Notre agence proman de Metz est à la recherche : Assitant administratif. Vos missions seront : Suivi des contrats achat / vente / location Saisie des rapports chauffeurs Saisie des prix...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
57 - METZ
Au sein de l'agence comptable située à Metz composée d'une vingtaine de personnes, vous serez en charge des missions suivantes : - Gestion des bons de commande et des mandatements - Gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif (H/F)
CENTRE AIDE PAR LE TRAVAIL - 55 - LACHAUSSEE
Vous contribuez à la réalisation de travaux administratifs en réalisant des missions d'accueil, de secrétariat, de gestion administrative et de gestion logistique Vos missions principales : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Adv (H/F)
FRANCE TRAVAUX PUBLICS SERVICES - 57 - WOIPPY
Au sein de notre structure, vous serez en charge de : - l'accueil téléphonique et physique des clients - l'enregistrement des devis, commande et facture et retour machine après location -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
PAINT CONCEPT CONSTRUCTION - 57 - FLORANGE
Description du poste : Nous recherchons un(e) Secrétaire du Bâtiment organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative de nos projets de construction,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
57 - METZ
Entreprise du bâtiment recherche un Secrétaire du bâtiment (H/F) en CDI soit à temps complet soit à temps partiel (à convenir avec l'employeur) Vous serez amené à: - rédiger des devis, - gérer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial F/H
SYNERGIE - 54 - Val de Briey
Notre client, leader incontournable dans la maintenance, la location et la vente d'engins recherche, dans le cadre de son développement : Un Assistant Administratif et Commercial (F/H) Poste à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
L'assistant(e)/secrétaire Qualité - Gestion des risques (H/F)
Hopital Le KEM - 57 - THIONVILLE
Mission générale : L'assistant(e)/secrétaire qualité contribue à dynamiser la démarche qualité dans la mise en œuvre de la politique QGDR, et participe à la préparation de la visite de certification...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti(e) BTS Gestion PME (H/F)
SUP FORMATION - 57 - METZ
MERCI D'ENVOYER LETTRE DE MOTIVATION + CV POSTE D'ASSISTANT(E) DE GESTION EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE AU SEIN D'UN CENTRE DE FORMATION. VOUS SUIVREZ DES ÉTUDES DE BTS GESTION DE LA PME EN...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) technique en raccordement (H/F)
SCALA RH - 57 - METZ
Voici les missions qu'il vous faudra réaliser pour ce poste : - Accueil téléphonique des clients (suivi des dossiers, avancement des projets, explication des factures,...) - Gestion des dossiers de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)