- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Nord
- Détail de l'offre 181DXHQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Nord
- Détail de l'offre 181DXHQ
Directeur / Directrice de centre social (H/F) 59 - DOUCHY LES MINES
Offre n° 181DXHQ
Directeur / Directrice de centre social (H/F)
59 - DOUCHY LES MINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES : - Assurer la responsabilité générale de la structure et du projet du centre social dans toutes ses dimensions, - Contribuer à la mise en oeuvre du projet Associatif, - Co-piloter avec le président du comité d'usagers la définition, le partage, la mise en oeuvre et l'évaluation du projet centre social. - Assurer la co-animation du Comité d'Usagers avec la Présidence. - Participer activement au projet associatif via le Comité de Direction. - Développer des projets communs à l'échelle de l'association. - Participer au développement de partenariats extérieurs. - Est responsable de l'administration générale, de la gestion des ressources humaines du centre social en lien avec le siège. - Assurer le management de l'équipe (professionnelle et bénévole) par délégation du DG de l'ACSRV. - Vous mettez en place les bonnes conditions de cohésion d'équipe (salariés et bénévoles). - Vous mettez en cohérence les besoins de formation et le projet centre social. - Vous êtes responsable du suivi budgétaire et analytique de gestion. - Coordonner les actions menées par des professionnels et/ou bénévoles travaillant dans plusieurs domaines ou plusieurs sites d'intervention. - Piloter et animer la démarche participative d'élaboration, de partage, de mise en oeuvre et d'évaluation du projet de développement de son équipement. - Elaborer et proposer un budget de fonctionnement prévisionnel. COMPETENCES Maîtrise de la rédaction d'un projet centre social dans l'ensemble de ses aspects, Maîtrise de la mise en oeuvre du projet social, Maîtrise des dispositifs , des acteurs institutionnels et associatifs, Maîtrise des outils et concepts de la participation des habitants et du pouvoir d'agir Maîtrise des obligations légales et administratives, Maîtrise l'analyse et la gestion financière, Maîtrise des outils de gestion RH et management d'équipe, Maîtrise du PACK-OFFICE. Capacités professionnelles liées à la fonction : - Faciliter l'implication et la participation des habitants au projet social, - Gérer les équipes professionnelles et bénévoles, - Intervenir sur chacun des aspects du projet social et du territoire. Aptitudes et qualités attendues Polyvalence, Sens de l'organisation, Aisance relationnelle, Capacité d'adaptation, Sens du travail partenarial NOS AVANTAGES: 8 jours de congés supplémentaires Récupérations des jours fériés Tickets restaurants Démarrage du contrat dès que possible Les candidatures (CV + LETTRE DE MOTIVATION) sont à envoyer au plus tard le 27 Septembre 2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 43275.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - en gestion d'équipementsCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents politique sociale - développement social local Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents animation socioculturelle - gestion de structures associatives Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Définir une stratégie de communication
- Gestion de projet
- Mettre en oeuvre des actions de communication interne
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Entreprise
ASS CENTRES SOCIAUX ET SOCIO CULTURELS
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
COORDINATEUR(-TRICE) DES HABITATS ADAPTÉS H/F
ETABLISSEMENT ACCUEIL MEDICALISE LA VIE - 59 - VALENCIENNES
En tant que COORDINATEUR(-TRICE) DES HABITATS ADAPTÉS, PARTAGÉS ET ACCOMPAGNÉS, vos missions sont : Par délégation et en lien de confiance étroit avec le directeur, vous aurez les missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle (H/F)
APEI VALENCIENNOIS - MAS La Bleuse Borne - 59 - ANZIN
La Maison d'Accueil Spécialisée est un établissement médico-social accompagnant 80 personnes adultes en situation de poly, de plurihandicap ou de cérébrolésion nécessitant un accompagnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Animateur enfance - jeunesse (h/f) (H/F)
59 - OSTRICOURT
Descriptif de l'emploi Sous la responsabilité hiérarchique directe du chef de service Enfance et Animation et/ou du Directeur de l'Accueil de Loisirs, l'animateur assure la sécurité, l'accueil et les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle (H/F)
Clinique Sainte-Barbe - 62 - FOUQUIERES LES LENS
Vous interviendrez au sein d'une clinique. Vos missions seront les suivantes : - participer aux différentes activités de l'animation (travaux manuels, loto, sorties, repas à thèmes), - monter un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Accompagnant Educatif et Social H/F
Adecco Medical - 59 - CAMBRAI
POSTE : Accompagnant Educatif et Social H/F DESCRIPTION : Votre mission Sous la responsabilité du chef de service, vous exercez vos fonctions au sein de l'équipe éducative en articulation étroite...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Accompagnant Educatif et Social H/F
Adecco Medical - 59 - LAMBRES LEZ DOUAI
POSTE : Accompagnant Educatif et Social H/F DESCRIPTION : Votre mission Vous accompagnerez des personnes âgées, dépendantes ou semi-dépendantes, atteintes d'infections aigües ou d'autres problèmes...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Accompagnant Educatif et Social H/F
Adecco Medical - 59 - ST AMAND LES EAUX
POSTE : Accompagnant Educatif et Social H/F DESCRIPTION : Votre mission Sous la responsabilité du chef de service, vous exercez vos fonctions au sein de l'équipe éducative en articulation étroite...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Accompagnant Educatif et Social H/F
Adecco Medical - 59 - LANDRECIES
POSTE : Accompagnant Educatif et Social H/F DESCRIPTION : Votre mission Vous accompagnerez des individus âgés, dépendants et/ou handicapés, et confrontés à des problèmes de santé ou de solitude à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Accompagnant Educatif et Social H/F
Adecco Medical - 59 - ANZIN
POSTE : Accompagnant Educatif et Social H/F DESCRIPTION : Votre mission Vous accompagnerez des individus âgés, dépendants et/ou handicapés, et confrontés à des problèmes de santé ou de solitude à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Accompagnant Educatif et Social H/F
Adecco Medical - 59 - DENAIN
POSTE : Accompagnant Educatif et Social H/F DESCRIPTION : Votre mission En tant qu'AES en Établissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT), vos missions consistent à : Apporter une aide à la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)