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Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 181FCCN
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
1. Activité : Audit relatif au domaine d'activité Conception et réalisation d'outils et/ou de méthodes spécifiques au domaine d'activité : tableaux de bords mensuels d'activités, études médico-économiques Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité Élaboration et analyse du compte de résultat (comptabilité analytique d'exploitation) Élaboration et mise en place de la comptabilité analytique en fonction des référentiels (guide de comptabilité analytique hospitalière) Gestion et traitement des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi) Réalisation d'études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d'activité DIALOGUE DE GESTION Elaboration de tableaux de bord mensuels pour chaque pôle : produire des indicateurs de suivi fiables et opérationnels (dépenses, recettes et activité) discutés avec les pôles lors des dialogues de gestion. PROJETS : > Réaliser les études médico-économiques pour les projets de pôles. OUTILS ANALYTIQUES Production de tableaux de bords mensuels pour le suivi de la direction générale. Production des CRéA ou TMCD, du RTC. Référent de la mise à jour du fichier commun de structure (FICOM) En lien avec les finances : participation à la construction et à l'analyse du budget. Contrôler et contribuer au bon fonctionnement du process de facturation en lien avec les personnes concernées ENQUETES : Suivi CPOM. Participation l'élaboration de la Statistique Annuelle des Établissements (SAE) Suivi des MIG et participation à la campagne PIRAMIG Enquêtes demandées par l'ARS, en lien avec les financements fléchés. Suivi CAQES. 2. Les savoir-faire requis du métier : - Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine - Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes - Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs ; si besoin négocier des accords - Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence - Concevoir, rédiger et mettre en forme une communication orale et/ou écrite - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence - Utiliser les outils bureautiques/Tl - Dégager les priorités en fonction du projet institutionnel et de l'urgence. - Etre force de proposition. 3. Connaissances associées : Connaissance du milieu hospitalier, de ses modèles de financement et de la comptabilité hospitalière (M21). Maîtrise des outils bureautiques (pack office), des outils de requêtage (BO et BI), des logiciels MAGH2, PASTEL et PMSI PILOT. Maîtrise de la comptabilité analytique, des outils et règles du contrôle de gestion.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion qualité Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
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