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Chargé de développement social et administratif (H/F) 60 - VAUMOISE
Offre n° 181FSZN
Chargé de développement social et administratif (H/F)
60 - VAUMOISE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
Trois piliers animent notre projet : - Insertion - Révéler le potentiel de chacun en s'appuyant sur un fort ancrage local, notamment avec le milieu agricole, et en tissant des partenariats avec d'autres associations oeuvrant dans le social afin de proposer des solutions intégrées à nos bénéficiaires. - Agriculture biologique - Mettre en œuvre une méthode de conception d'écosystèmes productifs et respectueux des hommes et de l'environnement. - Innovation - Trouver les solutions de demain que ce soit pour la partie sociale ou la partie technique via la mise en place de pratiques responsables et innovantes. Afin de muscler notre projet, nous recherchons un(e) chargé(e) du développement social et administratif pour accompagner les salariés en insertion et déployer tous les possibles de notre association sur le territoire. Ce poste s'appuie également sur la création d'un nouveau bâtiment permettant l'accueil sur site de groupes ou d'ateliers ce qui n'était pas possible jusqu'à présent. Définition du poste : Dans un contexte où les politiques sociales se questionnent et se redéfinissent, vous serez responsable des actions favorisant : le développement de notre mission sociale : > Mise en place d'actions d'accompagnements personnalisés pour nos salariés en insertion afin de définir des objectifs et des moyens permettant la diminution ou la suppression des freins à l'embauche et les aider à résoudre les problèmes d'ordre social, administratif, socio-économique (Information, conseil, propositions aux bénéficiaires sur les dispositifs d'aide existants les plus adéquats et engagement des interventions nécessaires (courriers, démarches, accompagnement, appels)) > Gestion et amélioration des outils de suivi, veille permanente sur les dispositifs d'accompagnement, d'aide et de formation > Mise en place d'actions collectives intra ou extra muros pour sensibiliser, informer, former > Développement et animation d'un réseau de partenaires en terme de médiation active vers l'emploi durable et en terme de recrutement > Participation à des programmes en lien avec l'économie sociale et solidaire pour l'amélioration de la performances de nos pratiques > Organisation et mise en place des recrutements afin d'atteindre nos objectifs annuels > Organisation des comités de suivi et de pilotage le suivi administratif de notre structure : > élaboration des contrats d'embauche et suivi des présences > suivi des paiements et réalisation des factures > suivi des conventionnements et réalisation des rapports d'activités > soutien à la recherche de financement et à la rédaction de dossiers de subventions > mise à jour des documents relatifs à l'application du droit du travail (document unique, comptes rendus de réunion équipe.) Du fait de notre échelle à taille humaine et de notre souplesse de gestion, nous réalisons depuis 6 ans des taux de sorties dynamiques très au-dessus de la moyenne. Venez apporter votre pierre à l'édifice ! Compétences et qualités requises : Goût du travail d'équipe Très bonne qualité relationnelle et bon sens de l'écoute Souplesse et réactivité Esprit organisé et méthodique Bac+2 minimum A l'aise sur le numérique (réseau sociaux, internet) Bonne pratique de word, excel, power point Conditions : Contrat et Durée : CDI à temps partiel 21 à 28h Salaire net mensuel : salaire selon barème des ACI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Autre
- Salaire
- Salaire brut : conv collective chantiers insertion
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Apporter un appui à des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Inspirer, donner du sens
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
A LA BONNE FERME
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
A la bonne ferme est une association de loi 1901 créée en 2016 à Vaumoise (Oise) qui vise à faciliter le retour à l'emploi via des projets de maraîchage en agriculture biologique. Sur 5 hectares - dont 1200m² de serre , l'association produit des légumes et des oeufs biologiques vendus en circuit court. L'équipe est composée de 7 à 10 salariés en insertion et de 3 permanents. Localisation : Vaumoise (10 min Crépy en Valois et Villers Cotterêts, 30 min Soissons et Compiègne, 1h de Paris. Mme Julie Bongiovanni
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