Un chargé de pilotage et du contrôle de gestion (H/F) 22 - ST BRIEUC
Offre n° 181GMWX
Un chargé de pilotage et du contrôle de gestion (H/F)
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2024
Le département Conseil et Appui au Pilotage de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Côtes d'Armor (CPAM) a pour mission d'assister et accompagner la Direction et les managers par la mise en place d'outils adaptés et performants et par l'aide à l'analyse et à la prise de décisions dans une logique de recherche d'efficience. Au sein de l'équipe composée du responsable et de 5 collaborateurs, vos missions seront les suivantes : 1/ Dans le cadre de l'accompagnement des pilotes de processus, vous serez chargé de la gestion de CAPACITE, outil de planification de l'activité et de suivi des soldes des activités de la CPAM. - Administration de CAPACITE (droit d'accès, paramétrage, importations de données), - Accompagnement des pilotes dans la montée en charge de l'outil pour les nouvelles activités (processus) qui entrent dans le dispositif, - Assurer la veille et la diffusion des consignes de la maitrise d'œuvre nationale aux collaborateurs concernés. 2/ Dans le cadre du plan de contrôle des activités de la Caisse Primaire, vous aurez en charge les missions suivantes : - Assurer le paramétrage de l'outil de reporting des résultats d'activités de supervisions de nos activités (outil PMR : Portail Maitrise des Risques) et s'assurer que les responsables des contrôles ont correctement saisie dans PMR (supervision de l'ensemble des contrôles réalisés), - Préparer les synthèses trimestrielles de ce plan de contrôle à destination de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM), - S'assurer de la mise en place de plans d'actions par les pilotes lorsque des anomalies sont détectées, - Assurer la veille des consignes nationales liées au plan de contrôle et diffuser ces informations vers les pilotes des activités concernées, relayer les interrogations des pilotes à la CNAM (FAQ). 3/ Assurer le suivi des principaux indicateurs de la Caisse (CPG) et leurs évolutions, suivi sous POWERBI, alimenter les tableaux de bord. Un parcours d'intégration et formations (activités et outils) sont prévus afin de faciliter l'intégration et la prise de fonction. Le profil recherché ; De formation supérieure en contrôle de gestion, vous bénéficiez impérativement d'une 1ère expérience dans le domaine du contrôle de gestion. Une bonne maîtrise d'Excel est indispensable. Une bonne maîtrise de Power Bi sera un atout. Doté(e) d'un esprit rigoureux, impliqué(e) et méthodique, disposant de bonnes capacités d'analyse et rédactionnelles, vous savez être force de propositions. Vous travaillerez du lundi au vendredi. Horaires variables. Rémunération mensuelle brute : 1 917 € + prime d'intéressement. Un 13ème mois est versé pour moitié sur le mois de mai et le mois de septembre, et le 14ème mois au prorata du temps de présence. Niveau 4 - coefficient 240 de la Convention Collective. Nous vous proposons des avantages sociaux tels que restaurant d'entreprise (avec participation employeur), CSE attractif, prime d'intéressement, participation employeur aux abonnements de transports en commun, à la complémentaire santé, aide à la mobilité douce. Le ou la candidat(e) retenu(e) devra respecter les mesures de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme mises en œuvre dans le processus concerné. Candidature : postulez en ligne en téléchargeant une lettre de motivation + CV. A l'attention de Mme Elodie POULLIN, Directrice, en précisant le numéro de l'offre ou l'intitulé du poste. Forclusion des candidatures : 28 septembre Entretiens : 9 octobre Prise de fonction souhaitée : Dès que possible
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents contrôle gestion Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents contrôle gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CPAM
250 à 499 salariés
La CPAM des Côtes d'Armor est un organisme privé en charge d'une mission de service public, de protection sociale en santé plus, qui protège de 559 147 bénéficiaires sur une population de 607 834 habitants sur le département, soit près de 4 costarmoricains sur 5, accompagne 3 700 professionnels de santé et emploie 422 collaborateurs.
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