- Accueil France Travail
- Emploi
- Savoie
- Détail de l'offre 181GVTD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Savoie
- Détail de l'offre 181GVTD
RESPONSABLE COMMUNICATION et MARKETING OPERATIONNEL (H/F) 73 - Savoie
Offre n° 181GVTD
RESPONSABLE COMMUNICATION et MARKETING OPERATIONNEL (H/F)
73 - Savoie
Actualisé le 18 septembre 2024
Leader européen dans la conception, la production et la commercialisation de voitures sans permis, nous sommes un constructeur français appartenant depuis 2013 un groupe américain. Sur un marché très dynamique, nous sommes reconnus pour notre histoire, notre innovation, la culture de la réussite et des challenges, et ce avec humilité, proximité et esprit d'équipe. Dans le cadre d'un départ, nous recherchons notre futur : RESPONSABLE COMMUNICATION et MARKETING OPERATIONNEL (H/F) Basé à AIX LES BAINS Directement rattaché au Directeur commercial et marketing, vous êtes en charge de la stratégie Marketing et Communication, de l'élaboration du budget comme de la mise en œuvre opérationnelle des différentes actions du plan de communication permettant de valoriser et développer l'image de l'entreprise et d'accompagner sa performance. Manager d'une petite équipe, vos missions principales sont les suivantes : - Définition de la stratégie globale marketing et communication en France et à l'export : relations publiques, outils de communication, charte graphique, internet, catalogues, print, évènementiel. - Mise en place de la stratégie et du marketing opérationnel en France. Coordination à l'export (au travers des responsables marketing/commerciaux des filiales et des importateurs) - Définition et suivi du budget - Gestion des partenaires et fournisseurs dans le domaine de la communication et du marketing : partenaires print, marketing digital, création de contenus, développement de sites internet, CRM, catalogues, relations publiques. - Veiller à la cohérence de l'ensemble des supports, déclinaisons print et web et au respect de la charte graphique - Marketing digital : définition de la stratégie, développement des supports de communication, gestion des campagnes publicitaires payantes sur Google et les réseaux sociaux, community management - Mise en place de tableaux de bord pour mesurer l'efficacité des campagnes et le retour sur investissement - Evènementiel : organisation, animation et participation à des salons dont le Mondial de l'Automobile, organisation des journées portes-ouvertes, définition de la stratégie évènementielle de l'entreprise - Lancements produits : organisation des séances photos/vidéos, créations des supports de communication (plaquettes, fiches techniques), vidéos, . - Développement des outils de PLV pour les points de vente AIXAM ou les expositions, réalisation d'outils d'aide à la vente à destination des équipes commerciales - Conseiller et développer les outils pour animer le réseau de distribution dans leurs actions de communication. Etablir des programmes de formation pour améliorer les compétences du réseau et du personnel commercial de l'entreprise et de nos partenaires - Veille concurrentielle De formation supérieure dans le domaine du marketing et de la communication, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 10 ans dans une fonction similaire acquise, idéalement dans un environnement technique, avec un réseau de distribution. Expérience en BtoC indispensable. Vous avez une bonne connaissance du marketing digital. Votre expérience vous a déjà conduit à définir, implémenter une stratégie marketing & communication et suivre un budget. La maitrise de l'anglais est indispensable. La maitrise de la chaine graphique et utilisation de certains logiciels comme Indesign, illustrator et photoshop est un plus. Vos qualités personnelles feront la différence : implication, créativité pragmatique et opérationnelle, orientation business, force de proposition, esprit positif, capacités d'organisation et de coordination, aptitude à communiquer, animer, convaincre et fédérer le réseau. Nous vous offrons des responsabilités motivantes, au sein d'un groupe à taille humaine, culture PME, solide, en forte croissance, reconnu pour ses valeurs fondées sur la qualité du produit, la passion du mé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Définir une stratégie de communication
- Stratégies de communication
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
THC
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du service communication (H/F)
MAIRIE - 01 - ST GENIS POUILLY
LA VILLE DE SAINT GENIS POUILLY RECRUTE UN(E) RESPONSABLE DU SERVICE COMMUNICATION (H/F) Attaché.e à la Direction générale et en lien fonctionnel avec la directrice de cabinet, vous piloterez la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la communication
HB GROUPE - 38 - GRENOBLE
Vous êtes en charge de valoriser l'identité et l'image de marque interne ou externe d'une entreprise. Vous élaborez la stratégie de communication en accord avec la direction et définit les actions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable communication F/H - Communication (H/F)
CONSYLIUM - 73 - LA PLAGNE TARENTAISE
Descriptif du poste: Le cabinet RH CONSYLIUM recrute pour son client, LA SOCIETE D'AMENAGEMENT DE LA PLAGNE (« SAP ») Au coeur des Alpes, face au Mont-Blanc, la Plagne est LA plus grande station...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur (H/F)
73 - Savoie
Pour coordonner son développement et poursuivre le déploiement de sa marque Chambéry Montagnes, Grand Chambéry Alpes Tourisme recrute son nouveau directeur.Rattaché au Président de Grand Chambéry...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE COMMUNICATION F/H - Communication (H/F)
SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE LOCALE DES ORRES - 05 - LES ORRES
Descriptif du poste: La Semlore, située aux Orres dans les Hautes-Alpes, est en charge, hiver et été de l'exploitation du domaine skiable et de plusieurs équipements de loisirs (bike park, luge,...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE COMMUNICATION H/F
38 - Isère
Référence CSP: 2024-1689840 Missions et activités principales Sous l'autorité du directeur, le responsable du service communication, valorisation diffusion élabore avec le directeur la stratégie...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur (H/F)
74 - Savoie (Haute)
Au sein de l'association Office Tourisme d'Avoriaz et sous l'autorité des 2 co-présidents et du CA, vous fédérez l'ensemble des acteurs socioéconomiques et politiques du territoire autour d'un projet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)