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Directeur des dispositifs « Un Chez-soi d'abord » (H/F) 974 - Possession
Offre n° 181HHFV
Directeur des dispositifs « Un Chez-soi d'abord » (H/F)
974 - Possession - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Le Groupement de Coopération Social et Médico-Sociale (GCSMS) de La Réunion recherche un(e) Directeur(trice) pour diriger les dispositifs « Un Chez-soi d'abord » classique et « Un Chez-soi d'abord Jeunes ». Le rôle principal consiste à piloter les stratégies et opérations des deux dispositifs, en s'assurant de leur conformité avec les directives nationales de la DIHAL et les exigences locales du GCSMS. Le Directeur ou la Directrice aura la responsabilité de garantir un accompagnement de qualité pour les bénéficiaires, en particulier les adultes et les jeunes adultes en situation de précarité et présentant des troubles psychiques, afin de faciliter leur rétablissement et leur insertion sociale. - Gestion stratégique et opérationnelle : o Définir et mettre en œuvre la stratégie des dispositifs en cohérence avec les objectifs nationaux et locaux. o Adapter les interventions aux besoins spécifiques des jeunes adultes (18-25 ans) pour faciliter leur transition vers l'autonomie. - Gestion administrative et financière : o Superviser la gestion budgétaire, en élaborant et suivant le budget prévisionnel. o Assurer la gestion administrative, y compris la préparation des assemblées générales et le suivi des décisions prises par le GCSMS. - Encadrement des équipes : o Coordonner et animer les équipes pluridisciplinaires en collaboration avec les coordinateurs. o Développer et proposer des plans de formation pour les membres de l'équipe. - Développement des partenariats : o Établir et maintenir des partenariats stratégiques avec les acteurs locaux (logement, santé, insertion) pour soutenir les bénéficiaires. o Représenter le dispositif dans les instances locales et nationales. - Qualité et évaluation : o Mettre en œuvre des démarches d'amélioration continue de la qualité. o Effectuer un reporting régulier sur l'activité et les résultats des dispositifs aux financeurs et aux instances du GCSMS.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- CCN 66
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents action sociale - CAFDES OU EQUIVALENT Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnelCette compétence est indispensable
- aptitude à travailler en réseauCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- communication et développement de partenariatsCette compétence est indispensable
- Compétences en gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Convaincre, négocierCette compétence est indispensable
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
- Diagnostic socialCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Droits et obligations des usagersCette compétence est indispensable
- Déléguer, responsabiliserCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Gestion de projetCette compétence est indispensable
- GESTION LOCATIVECette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Prévenir les risques psychosociauxCette compétence est indispensable
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécuritéCette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ALLONS DEOR
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Nathalie LAOT
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