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Adjoint-e en gestion administrative (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 181HKDS
Adjoint-e en gestion administrative (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2024
MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : L'Université Clermont Auvergne (UCA) se distingue par sa communauté dynamique de plus de 36 000 étudiants, 2 000 enseignants et chercheurs, ainsi que 1 500 personnels techniques et administratifs. L'UCA est une université territoriale qui jouit d'une réputation tant nationale qu'internationale entretenant de forts liens avec son environnement socio-économique et culturel, sa gamme étendue de disciplines de recherche et d'enseignement. En 2022, l'UCA a intégré le « top 17 » des universités françaises titulaires d'un label d'excellence, avec pour thème identitaire fédérateur : concevoir des modèles de vie et de production durables. Le "Laboratoire de Psychologie Sociale et Cognitive" (LAPSCO-UMR UCA-CNRS 6024), fondé (en 1984) et associé (en 1990) par Jean-Marc Monteil au CNRS, regroupe actuellement 46 permanents et 93 personnes au total avec les personnels contractuels, les doctorants et post-doctorants. Son objet est l'étude des comportements et des processus cognitifs impliqués dans les grandes fonctions mentales (perception, attention, mémoire, langage, temporalité), depuis leurs bases cérébrales jusqu'à leurs régulations sous l'influence de l'environnement social, avec des enjeux forts dans les domaines notamment de l'éducation et de la santé. ACTIVITES ESSENTIELLES : - Réaliser des opérations de gestion administrative et financière : gestion de la dotation annuelle de l'UCA à l'UMR, gestion administrative et financière des contrats de recherche co-gérés avec l'UCA dont le volet RH (administration relative aux recrutements des contractuels jeunes chercheurs/chercheuses pour la réalisation des contrats) - Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière, ressources humaines...) et documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs.) - Suivre les dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés - Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l'unité - Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes COMPETENCES REQUISES : Connaissances : - Connaissance de la réglementattion en matière de gestion administrative - Maîtrise d'usage des principaux logiciels professionnels (Suite Office, SIFAC, messagerie) - Fonctionnement général de l'administration publique - Connaissance de l'environnement académique de la recherche publique Compétences opérationnelles : - Savoir réaliser les actes classiques de gestion administrative et financière propres aux unités de recherche publiques - Savoir utiliser l'infrastructure numérique classique aux unités de recherche publiques (bureautique, outils métiers.) - Travailler en équipe Compétences comportementales : - Sens de l'organisation - Réactivité - Sens relationnel SPECIFICITES / CONTRAINTES DU POSTE : - Rémunération : Base INM 366 soit 1801.74€ brut mensuel pour un temps plein - Contrat de travail : 37h30 hebdomadaire - Participation aux frais de transports en commun - Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois - Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents (https://class.uca.fr/) - Forfait mobilité durable pour l'utilisation d'un cycle sur les trajets domicile-travail Pour l'UCA, l'inclusion et la diversité sont des valeurs importantes. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Base INM 366 soit 1801.74€ brut
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Connaissance de la réglementation administrativeCette compétence est indispensable
- Connaissance de l’environnement de la rechercheCette compétence est indispensable
- Fonctionnement de l’administration publiqueCette compétence est indispensable
- Maîtrise de logiciels SIFAC - Suite Office Cette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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