Assistant technique Comptabilité - Référent investissements (H/F) 71 - AUTUN
Offre n° 181HMHV
Assistant technique Comptabilité - Référent investissements (H/F)
71 - AUTUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2024
Au sein de Bâtiment CFA Bourgogne - Franche-Comté : Mission générale : Sous l'autorité de la Responsable administrative et financière, vous travaillerez au sein d'une équipe de 4 personnes composée du Responsable Adjoint Comptabilité-Gestion, d'un gestionnaire comptable/paie et de 2 assistants techniques comptables. Vous serez amené à travailler avec le Directeur des opérations, garant de la mise en œuvre technique et contractuelle des investissements. L'assistant technique comptabilité - référent investissements assure une prise en charge globale des dossiers qui lui sont confiés. En contact avec les interlocuteurs de la structure, il participe pleinement à la visibilité financière de l'association, à son rayonnement et à la communication interne. Au sein du siège, et pour les 5 sites régionaux, elle prend en charge les investissements : - Suivi commercial devis /bons de commande - Suivi des acquisitions, des subventions dédiées - Traitement comptable des acquisitions, des immobilisations en cours, des amortissements, des subventions - Lien avec les financeurs, veille sur les appels à projets - Travaux d'inventaire Domaines Activité : 1. Gestion financière et commerciale - Assurer le rapprochement des bons de commande, des bons de livraison avec la facture - Suivre et mettre en œuvre les procédures de contrôle interne - Vérifier les pièces comptables, contrôle les imputations analytiques et enregistre les écritures - Suivi budgétaire : subventions, fonds propres. 2. Comptabilité - Préparer les paiements - Effectuer les rapprochements bancaires - Participer à l'élaboration des outils de suivi nécessaires à l'élaboration des bilans comptables - Participer aux inventaires - Préparer les documents financiers demandés par les tiers financeurs et le Commissaire aux comptes 3. Information et communication externe / développement et promotion - Contribuer aux actions d'information et de communication de l'Association. - Participer au développement des bonnes pratiques et à leur mutualisation au niveau régional. - Contribuer à toute action de développement et de promotion. 4. Organisation, gestion et circulation de l'information - Mettre à disposition des collaborateurs de la structure les documents administratifs autorisés. - En relation avec l'ensemble des collaborateurs de la structure et les personnes extérieures, répondre à leurs demandes d'informations, et, le cas échéant, les orienter vers les personnes qualifiées pour répondre à des demandes complexes. - Rédiger et mettre en forme tout type de courrier, note, tableau, présentation. - Effectuer et organiser le classement. - Vérifier la réalisation des actions à mener, effectuer les relances nécessaires. - Organiser et participer à la gestion logistique des événements et réunions organisés au sein de l'établissement. - Le cas échéant, assurer la préparation des réunions internes et le secrétariat y afférent : Préparer l'ordre du jour et les dossiers, concevoir des supports visuels, rédiger les comptes rendu. La connaissance de la comptabilité analytique serait un plus. Expérience en PME ou cabinet comptable requise. Formation assurée en interne sur le logiciel de comptabilité et les logiciels métiers.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon expérience + primes. CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
PASCAL GUINOT TRAVAUX PUBLICS - 71 - MONTCHANIN
Guinot TP recrute ! Vous êtes passionné(e) par la comptabilité et avez une expérience dans la saisie comptable et la gestion des factures fournisseurs ? Vous souhaitez rejoindre une équipe...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
ATS EMPLOI LE CREUSOT - 71 - MONTCHANIN
L'agence ATS EMPLOI recherche pour son client basé à Montchanin un assistant comptable H/F. Vos missions : - Réaliser les saisies comptables sur le logiciel Sage - Réception des factures des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de cabinet comptable (H/F)
EXPERTISE COMPTABLE CONSEIL - 71 - MONTCEAU LES MINES
Vous serez directement rattaché aux responsables de portefeuilles clients et à l'Expert Comptable, au sein d'un cabinet dynamique VOS MISSIONS Vous serez amené à effectuer : - Tenue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
71 - MONTCEAU LES MINES
Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise comptable à Montceau-les-mines. Il accompagne ses clients dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales, fiscales et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
71 - AUTUN
Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise comptable à Autun. Il accompagne ses clients dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales, fiscales et juridiques. Par...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) Comptable (H/F)
Ekko RH - 71 - MONTCEAU LES MINES
EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable à taille humaine, un profil Assistant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
71 - MONTCEAU LES MINES
Description du poste : Au sein dune équipe stable composée dune dizaine de collaborateurs , vous reprenez en main un portefeuille de clients variés et technique en totale autonomie (BIC/BNC/BA). Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) Comptable (H/F)
Ekko RH - 71 - AUTUN
EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable, un profil Assistant comptable H/F. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Duo Venandi - 71 - LE CREUSOT
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : À la recherche d'un nouveau défi professionnel ? Postulez dès aujourd'hui et anticipez les opportunités futures. Le cabinet DUO VENANDI recrute pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
71 - MONTCEAU LES MINES
Description du poste : Notre client est un cabinet comptable à Montceau-les-mines. Il est reconnu pour la qualité de ses services et propose à ses collaborateurs des conditions de travail optimales....
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)