GESTIONNAIRE DE CONTRATS SERVICE RELATION CLIENTS - CDI - SMABTP (H/F) 54 - Nancy
Offre n° 181HQSY
GESTIONNAIRE DE CONTRATS SERVICE RELATION CLIENTS - CDI - SMABTP (H/F)
54 - Nancy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2024
Avec plus de 3 500 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 200 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé.) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires. Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire. En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s'ouvre à l'international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives. Nous nous projetons dans le futur qui est à bâtir et nous cherchons les talents qui construiront SMABTP de demain et contribueront à la transformation du monde de l'assurance. Descriptif du poste Au sein de SMABTP, les équipes du centre de gestion de Nancy accompagnent les sociétaires pour leurs contrats d'assurance de santé, prévoyance, épargne retraite et assurance vie. Vous rejoindrez les équipes de gestion de Nancy et répondrez aux interrogations téléphoniques et écrites de nos sociétaires en lien avec les services de gestion et les équipes commerciales. Plus précisément, vous serez en charge de : - Répondre aux interrogations téléphoniques des sociétaires sur tous les sujets possibles : Les contrats santé, prévoyance, épargne retraite et assurance vie, mais aussi sur les prestations associées à ces contrats. - Accompagner les sociétaires sur leurs démarches d'inscription aux services en ligne et sur certains actes simples de gestion. - Transférer les appels au service de gestion compétent exceptionnellement. - Effectuer un premier niveau de réponse écrit aux interrogations par mail. Qualifications Vous ferez la différence avec votre aisance relationnelle écrite et orale que vous mettrez au profit de de la relation client et travaillerez en synergie avec nos équipes de gestion. Une bonne connaissance d'au moins un des domaines en assurance de personnes est souhaité. Il est également nécessaire d'avoir une réelle aisance téléphonique, un bon niveau de rédaction, des qualités de synthèse et une réelle appétence pour les outils bureautiques. Des déplacements ponctuels à Paris sont possibles. A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilées au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures. Informations supplémentaires Avantages - Une rémunération fixe et un variable attractif - Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement - Télétravail de 2 jours par semaine - Des avantages CSE - Des titres-restaurants d'un montant attractif - Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille - Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / professionnelle - Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux - Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne Process de recrutement Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Gestion d'assuranceCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
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1000 à 1999 salariés
Mme Tatiana Pereira
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