- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 181HRND
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 181HRND
Assistant(e) contrôle de gestion (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 181HRND
Assistant(e) contrôle de gestion (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2024
Les Crous constituent un réseau (26 structures en France) dont la mission sociale s'étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants. En relation avec de nombreux partenaires, leur ambition est d'apporter aux 2,9 millions d'étudiants les mêmes chances d'accès et de réussite dans l'Enseignement supérieur. La Direction des Affaires Financières est composée de 18 personnes réparties en deux pôles : - pôle « pilotage et performance » (budget pluriannuel, investissement, contrôle de gestion) ; - pôle « exécution financière » (centre de services partagés des dépenses). DESCRIPTIF DU POSTE Sous l'autorité de la responsable du pilotage budgétaire et de la performance, en lien avec le Directeur des Affaires Financières et en collaboration avec le responsable Exécution budgétaire, l'assistant(e) contrôle de gestion contribue à la maîtrise des coûts, à l'optimisation de la réalisation du budget et la fiabilité qui en découle, et enfin à l'amélioration des processus de pilotage. Ses principales missions sont les suivantes : 1. Elaboration et pilotage du processus budgétaire - Aider à l'élaboration et au suivi du budget, du budget rectificatif et du compte financier - Elaborer les états budgétaires, suivre et mettre à jour les outils d'aide à la décision 2. Analyse reporting - Réaliser les analyses budgétaires et financières mensuelles - Procéder aux contrôles de préparation de la clôture de l'exercice. 3. Pilotage et Performance - Apporter l'information et l'expertise nécessaires à la prise de décision - Suivre et analyser les indicateurs de gestion 4. Contrôle de gestion : élaborer les analyses précises (compte d'exploitation, coût denrée par repas, taux d'occupation financier) 5. Missions transverses : contrôle interne budgétaire et comptable Pourquoi candidater au Crous Bretagne ? - Des avantages sociaux : le remboursement d'une partie des frais de transports, une contribution à la mutuelle, de nombreuses prestations d'action sociale sous conditions. - La conciliation de la vie personnelle et professionnelle : des droits à congés (à partir de 45 jours/an) avec modulation annuelle du temps de travail, le télétravail sous conditions. - Une carrière dynamique : possibilité de mobilité interne, accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière, formation continue riche et accessible, possibilité de tutorat pour la prise de fonctions. PROFIL RECHERCHE Vos acquis : De formation Bac+2 à 3 dans les domaines de la comptabilité, du droit ou de la gestion, vous disposez d'expériences significatives dans des postes similaires : - Vous maîtrisez la réglementation financière (décret GBCP) ainsi que la comptabilité budgétaire et analytique; - Vous disposez de connaissances relatives à la réglementation de la commande publique et le droit des contrats ; - Vous connaissez la nouvelle responsabilité des gestionnaires publics ; - Vous avez obligatoirement une maîtrise avancée d'excel/macros/access ; - Vous savez travailler en équipe et en transversalité ; - La connaissance de l'environnement de l'enseignement supérieure serait un plus. Votre savoir-être : - Rigoureux(se), sérieux(se) et réactif(ve), vous disposez de qualités relationnelles et faites preuve de capacités d'adaptation ; - Vous savez travailler en commun, communiquer et faire preuve d'esprit d'équipe ; - Pragmatique, vous avez un esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse. Merci de l'accompagner de votre CV, lettre de motivation, et, pour les fonctionnaires, dernier arrêté de nomination et compte-rendu d'entretien professionnel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1988.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Déterminer des mesures correctivesCette compétence est indispensable
- Indicateurs de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Voluntae - 35 - RENNES
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : En tant que contrôleur de gestion et key user, vous jouez un rôle clé dans le déploiement du système d'information financier de notre client (Pennylane...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion - Climate Change Investment H/F
AquisIT - 35 - RENNES
POSTE : Contrôleur de Gestion - Climate Change Investment H/F DESCRIPTION : AquisIT recrute pour l'un de ses clients, Fintech à vocation écologique, un Contrôleur de gestion (f/h) en CDI basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Central F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Responsable du Contrôle de Gestion Central, Rattaché au DAF Groupe et manager d'une équipe de 5 personnes, vous analysez la performance de l'ensemble du Groupe. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Sociale en alternance F/H - Lahaye Global Logistics (H/F)
Lahaye Global Logistics - 35 - VERN SUR SEICHE
Le groupe Lahaye Global Logistics recherche un(e) Contrôleur(euse) de Gestion Sociale pour son siège social situé à Vern-sur-seiche. VOS MISSIONS PRINCIPALES : Sous l'impulsion de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Senior Industriel Bourgbarré 35 H/F
Lactalis - 35 - BOURGBARRE
POSTE : Contrôleur de Gestion Senior Industriel Bourgbarré 35 H/F DESCRIPTION : Votre futur poste Vous souhaitez débuter votre carrière ou confirmer une première expérience dans un environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Promotion Immobilière H/F
Groupe Duval - 35 - RENNES
POSTE : Contrôleur de Gestion Promotion Immobilière H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur du Contrôle de gestion au sein de Duval Développement en tant que Contrôleur(se) de gestion Promotion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)
Expectra - 35 - CESSON SEVIGNE
Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur référent qui conçoit, construit et exploite des maisons et pôles de santé sur l'ensemble du territoire, un(e) Contrôleur de Gestion pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Cabeo RH - 35 - RENNES
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons pour notre client un Contrôleur de Gestion H/F pour structurer et optimiser la gestion de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en gestion d'entreprise franchisé (H/F)
ME AND MY BOSS - 35 - RENNES
Est-ce que devenir franchisé(e) et rejoindre un réseau d'experts de terrain qui ont pour vocation d'accompagner des chefs d'entreprise dans leur quotidien en créant une proximité forte et un réel...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
CDD - Contrôleur de Gestion Junior H/F
Orange Business - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : CDD - Contrôleur de Gestion Junior H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe contrôle de gestion de Digital Services France, vous : - Participez aux travaux de clôtures comptables de fin de mois...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)