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Technicien Accès aux droits AME H/F 75 - PARIS 12
Offre n° 181HYCG
Technicien Accès aux droits AME H/F
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
2 postes sont à pourvoir pour prise de fonction juillet 2024 Votre mission Le Service Aide Médicale État (AME) est l'un des 4 services composant le Département Accès aux Droits (DAD). Il relève de la Direction du Service, des Prestations et des Établissements (DSPE). Le Technicien Accès aux Droits, est chargé : - d'instruire les demandes d'Aide Médicale Etat (premières demandes et renouvellements), - d'enregistrer, dans l'outil de gestion AME, les dossiers réceptionnés, - de traiter les dossiers transmis par le Front Office (immatriculations, mises à jour .). Votre profil Vos compétences : - Connaissance de la réglementation relative à l'AME, des applicatifs et des procédures en vigueur - Connaissance des outils informatiques adaptés aux activités (Progrès, outil de gestion de l'AME,Webmatique,EOPPS.) - Capacité à appliquer et faire appliquer les chartes et protocole régissant la relation avec les services de front office ou de back office. - Aptitude à détecter les situations à risque et à transmettre l'information.Culture institutionnelle et partenariale - Aptitude pour le travail en équipe - Capacité à détecter des anomalies et à apporter une réponse adaptée - Motivation pour le renforcement de la qualité de service - Sens de la rigueur et de la méthode - Sens de la confidentialité *Enfin, un dispositif de développement des compétences individuel et adapté selon le niveau de connaissances des activités du processus sera mis en œuvre dès la prise de fonction du candidat retenu. Votre formation Baccalauréat à minima et/ou une expérience dans le domaine de l'assistanat administratif
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
39H hebdo RTT prorata temps travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1884.47 Euros sur 14 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - SimilaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat médicosocial
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Relayer de l'information
- Suivi et liquidation de prestations maladie, retraite ou invalidité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CPAM DE PARIS
2000 à 4999 salariés
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Paris est l'une des 101 caisses primaires de la branche maladie du régime général de la sécurité sociale. C'est un organisme de droit privé avec une mission de service public. Elle est chargée de la gestion des risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles. La CPAM de PARIS compte près de 2800 collaborateurs.
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