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Secrétaire de Mairie H/F 19 - GUMOND
Offre n° 181JBRG
Secrétaire de Mairie H/F
19 - GUMOND - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
La Commune de GUMONT (99 habitants), située à 24 km de TULLE, recrute un(e) SECRETAIRE DE MAIRIE, à raison de 16h00 hebdomadaires. Poste à pourvoir le 01/11/2024 - Date limite de candidature : 01/10/2024 Une période de doublon avec l'agent actuellement en poste est prévue du 1er au 31 octobre 2024 (en CDD). Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. MISSIONS : Assistance et conseil aux élus * Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal * Conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques * Bâtir une relation de confiance avec le maire * Intégrer les enjeux climatiques, environnementaux, économiques et sociaux dans la prise de décision et la priorisation des projets Élaboration des documents administratifs et budgétaires * Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires * Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique * Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs * Préparer et suivre l'exécution du budget * Rédiger, gérer et suivre les marchés publics Gestion des affaires générales * Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil * Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales * Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme Accueil et renseignement de la population * Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population * Développer des dispositifs de concertation avec les usagers (animer des réunions publiques) Gestion des équipements municipaux * Planifier la gestion des locaux et des équipements * Définir les besoins en matériels et équipements * Évaluer le patrimoine et les risques SAVOIR FAIRE : - respecter les délais réglementaires ; - savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; - préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ; - préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ; - élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ; - contrôler et évaluer les actions des services ; - piloter, suivre et contrôler les activités des agents. Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à l'attention de Monsieur le Maire de GUMONT : mairie.gumont@wanadoo.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Connaître la Fonction Publique TerritorialeCette compétence est indispensable
- Connaître le cadre réglementaire collectivitésCette compétence est indispensable
- Connaître les domaines de compétences des communesCette compétence est indispensable
- Connaître les procédures marchés publicsCette compétence est indispensable
- Connaître les règles des actes administratifsCette compétence est indispensable
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
1 ou 2 salariés
M. Le Maire de Gumont
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