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Assistant(e) support clients (H/F) 71 - AUTUN
Offre n° 181JFPZ
Assistant(e) support clients (H/F)
71 - AUTUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2024
Le rôle principal du service support client est d'apporter des réponses et du conseil à nos clients Notaires sur notre plateforme de services numériques. Vos missions : 1. Gérer les demandes clients (interne et externe) - Accueillir les demandes des utilisateurs suite à des questions ou dysfonctionnements, par téléphone ou via un ticketing system. - Identifier les besoins du client et fournir des solutions adaptées en suivant les procédures établies - Répondre aux questions concernant les produits/services, les procédures d'utilisation et les problèmes techniques 2. Résoudre les problèmes - Analyser et diagnostiquer les problèmes rencontrés par les clients. - Fournir des instructions claires pour la résolution des problèmes ou orienter le client vers les services compétents. - Assurer le suivi des incidents jusqu'à leur résolution complète. 3. Amélioration Continue - Remonter les problèmes récurrents ou critiques au responsable du service client. - Proposer des améliorations pour optimiser les processus de support et améliorer la satisfaction client. - Participer à la mise à jour des bases de connaissances et des FAQ pour améliorer l'efficacité du support. 4. Relation Client : - Conseiller nos utilisateurs sur la bonne pratique de nos outils - Assurer un accueil chaleureux et professionnel pour chaque interaction avec nos clients. - Maintenir une communication proactive et empathique, même dans les situations complexes ou tendues. - S'assurer de la satisfaction client à la fin de chaque échange. 5. Suivi et Reporting : - Utiliser des outils CRM pour consigner chaque interaction client. Votre profil : - De formation en informatique et/ou en droit notarial, vous avez assuré le lien entre votre fournisseur de services informatique et votre entreprise (Etude notariale par ex). Vos compétences techniques : - Maîtrise des outils de l'écosystème Office 365 (Word, Excel, Outlook, OneDrive, Teams .), - Une connaissance de base de Microsoft Windows Navigation, partage, télémaintenance, contrôle à distance sur un poste client, concepts de bases d'organisation d'un PC. - Une première approche et connaissance de certains outils de communication (Zendesk, Pipedrive par ex.) Vous aimez les outils digitaux et êtes à l'aise avec leur utilisation. Une formation sur nos outils et nos process sera réalisée lors de votre intégration. Un accompagnement personnalisé sera mis en place au sein de l'équipe support
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.00 Euros à 30000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - EN INFORMATIQUE, NUMERIQUE, NOTARIATCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyse statistique
- Proposer des solutions techniques à un client
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Portails Internet
Entreprise
ESSENTIEL NOTAIRES
20 à 49 salariés
ESSENTIEL NOTAIRES est devenu un acteur majeur des services numériques adressés aux notaires, à leurs clients et partenaires, en développant Quai des Notaires.com, la startup n°1 du secteur notarial puis, récemment, EnviroNot.fr, spécialiste de la data environnementale pour l'immobilier. Classée dans le top 5 des legaltechs françaises dès sa première année de commercialisation, Quai des Notaires.com est la première solution labellisée par le Conseil supérieur du notariat. Mme KARINE VINCI
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