- Accueil France Travail
- Emploi
- Aube
- Troyes
- Détail de l'offre 181JKTR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Aube
- Troyes
- Détail de l'offre 181JKTR
Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale (H/F) 10 - TROYES
Offre n° 181JKTR
Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale (H/F)
10 - TROYES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
L'Apei A.U.B.E., Association de Parents et d'Enfants Inadaptés, loi 1901 à but non lucratif. Dans le cœur de l'Aube et de la Haute-Marne, nous comptons aujourd'hui plus de 29 établissements et services qui accompagnent plus de 1 500 personnes en situation de handicap et leurs familles. L'Apei A.U.B.E. recherche pour le siège social : Un(e) contrôleur de gestion F/H en CDI à temps plein pour une prise de poste immédiate Missions principales : Conseiller les établissements, les services généraux et comité de direction dans la prise de décision. Contrôler la gestion économique de l'association et aider à l'optimisation de la rentabilité financière et réaliser des études prospectives. Optimiser les outils de gestion et procédures. Seconder la DAF. Détails des missions : Répondre aux demandes et attentes de la Directrice des Affaires financières et du Contrôle des Engagements ou du Comité de Direction : Construire et alimenter des tableaux de bord, suivre et analyser leurs évolutions. Proposer des mesures correctives. Transmettre les informations nécessaires à la DAFCE ou Comité de direction pour arbitrer sur les meilleures répartitions de ressources possible (CPOM). Être en charge de la consolidation des budgets dans le cadre de l'EPRD : Avoir une vision consolidée à différents niveaux, pour assurer la meilleure orientation stratégique de l'association. Collecter les données auprès du service comptable, en vérifier la fiabilité et la cohérence par rapport aux orientations stratégique de l'association. Consolider les données dans le cadre légal pour transmettre aux financeurs les éléments nécessaires. Justifier les différents ratios issus du cadre légal de l'EPRD, pour alimenter le rapport budgétaire. Pilotage de l'activité des établissements : Déploiement de la mesure de l'activité. Suivre l'activité des structures par le biais de reportings. Accompagner les directions sur le pilotage de leurs activités et jouer un rôle d'alerte. Aider à l'optimisation budgétaire : Être force de proposition pour créer et gérer des tableaux de bord et des reportings. Extrapoler les résultats. Calculer les seuils de rentabilité et points d'équilibre des structures. Alerter les directions d'établissements et le DAFCE en cas de dérives. Savoir être : Être flexible. Savoir faire preuve de discrétion. Être méthodique et rigoureux(se). Avoir un bon relationnel et savoir travailler en équipe. Être pédagogue. Être force de proposition. Faire preuve de réactivité et de maîtrise de soi. Être l'ambassadeur des valeurs de l'Apei A.U.B.E. et les promouvoir. Savoir-faire : Avoir une capacité d'analyse et de synthèse. Réelle appétence pour les chiffres, vous savez les faire parler. Maitriser les systèmes d'information et les progiciels de gestion. Maitriser le pack office (word, excel, .). Bonne capacité rédactionnelle. Maitrise de la comptabilité générale. Connaissance du balanced scorecard. Expérience my reports serait un plus. Compétences requises : Obtention d'un diplôme BAC+3 avec expérience (DUT, BTS, licence, maitrise ou master). Issu(e) d'une formation en finance, comptabilité ou gestion. La maitrise des outils CEGI et YOOZ sont nécessaires Maitrise d'Excel, en particulier les VBA Connaissance de l'outil Power BI Expérience obligatoire dans le domaine associatif Permis B exigé Rémunération : Convention 66, salaire à définir selon expérience.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - SimilaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
- CEGI
- EXPERIENCE ASSOCIATIF SIGNIFICATIVE
- POWER BI
- YOOZ
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
APEI DE L'AUBE
20 à 49 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)