- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 181JYYP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 181JYYP
Animateur régional (H/F) 37 - BEAULIEU LES LOCHES
Offre n° 181JYYP
Animateur régional (H/F)
37 - BEAULIEU LES LOCHES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2024
L'animateur régional H/F accompagne l'association dans l'exercice de ses missions premières. Sous l'autorité de la présidente et en lien avec les délégués, ses missions consisteront principalement à : - Assurer le suivi de la marque : organiser les commissions de contrôle et d'homologation, assurer le suivi régulier de la charte et accompagner l'entrée des communes ; - Assurer l'animation du réseau : contribuer à la conception et à l'édition de documents de communication et de médiation, participer à la diffusion des supports, organiser des rencontres pour la vie du réseau et le partage d'expérience des élus, assurer le suivi des relations institutionnelles (DRAC, Région Centre Val-de-Loire, Conseils Départementaux, CDT/ADT, CAUE, OT, etc.) ; - Participer à l'organisation d'actions collectives structurantes pour le réseau : accompagner les collectivités dans la réalisation de Dimanches de caractère, organiser des actions de valorisation du réseau ; - Assurer le secrétariat de l'association : assurer le suivi des courriers et la bonne réception des dossiers, organiser les réunions, conseils d'administration et assemblées générales ; - Rechercher des financements : recherche de financements pour le fonctionnement de l'association et de ses actions. Travail du lundi au vendredi: 8h30-12h30 13h30-16h30
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Patrimoine / Tourisme
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Utiliser les outils numériques
- Avoir une excellente expression rédactionnelle
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
PETITES CITES DE CARACTERE CENTRE VAL DE
Mme Sophie METADIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de projet offre de services (H/F)
Foyer d'Hébergement APF - 37 - Tours
Vous contribuez à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques en termes d'offre de service, en impulsant et accompagnant les projets de développement auprès des directions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de développement (H/F)
A.F.R.A.T.A.P.E.M - 37 - TOURS
Pour soutenir le développement de leur école, notre association recherche son Chargé.e de développement. Vos principales missions: - Réaliser les dossiers de financements des élèves en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)