Responsable de secteur en propreté de locaux (H/F) 47 - Agen
Offre n° 181KDDX
Responsable de secteur en propreté de locaux (H/F)
47 - Agen - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2024
Depuis 1993, date de sa création, PLD Propreté & Services propose des prestations de mise en propreté et de multi-services à ses clients, tous secteurs d'activité confondus (tertiaire, industrie, agroalimentaire, santé, collectivités locales). Nous investissons sur la fidélité de nos équipes pour promouvoir nos valeurs au travers de notre politique RH: L'égalité des chances, La formation de nos salariés, La sécurité des salariés, Le bien-être au travail. Nous recherchons un Responsable de secteur en propreté des locaux (H/F) au sein de notre filiale PLD ATLANTIQUE, agence d'AGEN, en CDD pour un remplacement Activité principale : D'une part les clients de l'entreprise, d'autre part les salariés. Le responsable de secteur jongle entre les besoins des uns et les demandes des autres. Il assure la gestion et l'organisation de plusieurs sites à la fois (bureaux, entreprises industrielles, lieux publics, hôpitaux, etc.) et gère le personnel. La mission est double : d'un côté, le responsable d'un secteur veille à la satisfaction du client et propose de nouvelles solutions face à l'évolution de ses besoins ; de l'autre, il est tourné vers ses équipes de salariés, afin de les former et de les faire évoluer professionnellement. Rattaché(e) au Directeur d'exploitation, vos missions seront notamment suivantes : Coordination de plusieurs chantiers de nettoyage (organiser et suivre les prestations quotidiennes de propreté sur les sites clients dans le respect du cahier des charges, coordonner les Agents et contrôler les prestations, gérer la maintenance et l'entretien du matériel, analyser les besoins en matériel et fournitures sanitaires, encadrer les Agents dans le strict respect des dispositions légales et réglementaires en matière de santé et sécurité au travail) Contact direct avec de nombreux interlocuteurs : fournisseurs, clients, équipes de propreté (suivre et développer le partenariat commercial, évaluer les besoins, conseiller et proposer des solutions, vendre des prestations supplémentaires) Définition du résultat à apporter, des techniques et des moyens nécessaires Élaboration des cahiers des charges, des devis Qualité, santé et sécurité au travail : veiller au respect de la politique QHSE du Groupe (suivi des travaux et contrôles qualité) Gestion du personnel (gérer le personnel sous sa responsabilité (recrutement, formation, gestion des absences, entretiens professionnels, contrôle durée de travail, informer sa hiérarchie des mesures disciplinaires à envisager, s'assurer du climat social sur ses sites, assurer l'interface entre les Agents, les Clients, l'agence administrative et les services centraux) Gestion éventuelle des budgets (gérer la rentabilité des sites de son périmètre, mettre en place les plans d'action nécessaires, être responsable de la facturation des prestations, assurer la relance des impayés (en relation avec les services Facturation et Recouvrement) Profil recherché Idéalement titulaire d'un BTS Hygiène Propreté Environnement, vous justifiez impérativement d'une expérience de la fonction d'au moins 2 ans. Vous maîtrisez les outils de bureautique courants (Word, Excel, Outlook, messagerie). Sens de l'organisation, gestion des priorités, relationnel et rigueur sont des qualités qui vous sont reconnues. Savoir - Règles d'hygiène et de sécurité - Normes qualité - Outils bureautiques - Techniques de bio-nettoyage - Management - Procédures de nettoyage et de désinfection Pour ce poste, le permis B est indispensable. Un véhicule de service est fourni. Le salaire à voir selon le profil
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Chiffrage/calcul de coût
- Contrôler la qualité des prestations réalisées
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Gérer les ressources humaines
- Négocier une proposition
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser le travail d'une équipe
- Planifier une intervention de nettoyage
- Relayer de l'information
- Règles d'hygiène et de sécurité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments
Entreprise
PLD GARONNE
500 à 999 salariés
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable d'équipes H/F
47 - DAMAZAN
Valoregen est une société française, dont l'ambition est de devenir le premier recycleur de plastiques ayant une empreinte neutre en carbone. Vous souhaitez rejoindre une équipe engagée dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Aide ménager / Aide ménagère H/F
Domaliance - 32 - TERRAUBE
PRENEZ PART À UNE AVENTURE HUMAINE ! Vous souhaitez exercer un métier où l'humain est au centre des préoccupations ? Nous recherchons, pour compléter l'équipe de notre agence, un(e) aide...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)