- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 181KPPD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 181KPPD
Directeur / Directrice de mission locale (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 181KPPD
Directeur / Directrice de mission locale (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 septembre 2024
Missions Principales 1- Pilotage de la Mission locale et gestion opérationnelle Piloter la Mission locale en lien avec l'ensemble des services de l'Association. Superviser l'activité de l'ensemble des sites d'accueil de la Mission locale et la mise en oeuvre du projet associatif comme des plans d'actions. Assurer la mise en oeuvre et le déploiement des politiques publiques et dispositifs d'accompagnement des jeunes. Assurer la coordination et l'animation de l'équipe de cadres placés sous sa responsabilité (suivi de l'impact, développement professionnel, gestion des ressources humaines) et accompagner au changement. Fédérer les équipes pluridisciplinaires (conseillers, chargé de projet, administratif...) autour des objectifs communs de la Mission locale. Réaliser une veille sur les besoins du territoire, du public et de la structure et veiller à l'adaptation continue de l'offre de services (formation, emploi, citoyenneté, etc.). Assurer une veille active sur les évolutions réglementaires et les dispositifs d'insertion professionnelle et sociales. Être garant du respect du cadre réglementaire et des procédures (RH ; juridiques ; sanitaires.) applicables à la Mission locale. Assurer l'adéquation des moyens humains avec l'activité de la Mission locale. Être attentif aux besoins et attentes des salaries en s'inscrivant dans une approche ouverte et constructive avec l'équipe. 2- Développement stratégique de la Mission locale Participer à l'élaboration et mettre en oeuvre les orientations définies par le Conseil d'Administration et la Direction Générale. Participer aux instances de l'Association et contribuer à la prise de décisions stratégique. Élaborer des projets de changement et piloter les projets institutionnels en cohérence avec les besoins du territoire et les politiques publiques d'insertion. Réaliser une veille sur l'environnement de la mission locale et les opportunités de projets et d'actions pour consolider et développer l'activité et la notoriété de l'association. 3- Gestion financière Élaborer et gérer l'axe budgétaire de la Mission Locale, en lien avec la Direction Administrative et Financière, en veillant à son équilibre et à l'optimisation des ressources. Rechercher et sécuriser les financements complémentaires (subventions, appels à projets) pour soutenir et développer les actions de la Mission Locale. 4- Représentation et promotion de la Mission locale Représenter l'association sur le périmètre de ses missions et par délégation de la Direction générale. Entretenir et développer les relations et les partenariats avec les différents interlocuteurs de la mission locale : financeurs, employeurs, acteurs associatifs, autres partenaires. Proposer et mettre en oeuvre des actions de communication pour la Mission locale en cohérence avec la stratégie communicationnelle globale de l'association. 5- Reporting et évaluation Assurer le suivi et l'analyse de l'activité. Assurer le suivi des indicateurs de performance et proposer des actions correctives. Préparer les bilans d'activités et les rapports à destination des financeurs et des instances dirigeantes. Conditions Rémunération : à partir de 36,5 K € bruts annuels, négociable selon profil - Indice professionnel 608 Cotation 16 de la Convention collective des Missions locales - Reprise ancienneté en Mission Locale. Temps plein - 37.5h - Télétravail possible. Poste basé à : Saint Denis. Déplacements réguliers en Ile-de-France à prévoir. Les étapes si votre candidature est retenue : 1er Entretien avec la Directrice Générale et la Directrice Administratif et financier Réponse à un cas pratique 2ème Entretien avec le Président et un.e Administrateur.trice
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36552.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- capacité à fédérer autour d’un projet Cette compétence est indispensable
- Capacité à gérer des équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
- Capacité à piloter des projets multi-sites Cette compétence est indispensable
- Communiquer sur les résultats, évolutions et enjeux de l'activité à des partenairesCette compétence est indispensable
- Compétences en matière de gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Connaissance des politiques publiques d'insertionCette compétence est indispensable
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisationCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- accompagner le changement
- Compétence en développement de partenariats.
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable d'agence F/H (H/F)
Petits-fils - 94 - MAISONS ALFORT
Description du poste Petits-fils c'est avant tout une équipe animée par l'exigence de fournir la meilleure qualité de service à nos grands-parents. Nous proposons une aide à domicile complète pour...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'agence F/H (H/F)
Petits-fils - 94 - Maisons-Alfort
Description du poste Petits-fils c'est avant tout une équipe animée par l'exigence de fournir la meilleure qualité de service à nos grands-parents. Nous proposons une aide à domicile complète pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 93 - Bagnolet
Vous avez envie de créer votre propre entreprise et vous souhaitez avoir un véritable impact positif auprès des habitants de Bagnolet ? Lancez-vous en créant votre agence de services à domicile avec...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'agence d'intérim et de recrutement (H/F)
MISTERTEMP Group' AQUILA RH - 60 - Senlis
Créer votre agence de recrutement dans le cadre d'une Franchise ! C'est possible grâce à notre réseau... Mistertemp' Group (AQUILA RH, LYNX RH, VITALIS MEDICAL, MISTERTEMP) connait une évolution...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'agence H/F
MENWAY EMPLOI - 95 - Cergy
Votre mission : Rattaché.e au directeur de zone, vous êtes responsable de votre centre de profits. Ainsi, vous assurez la gestion de votre agence sur le plan commercial, administratif et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'agence (H/F)
A2MICILE EUROPE - 94 - Saint-Maur-des-Fossés
Vous gérez, développez et managez en toute autonomie notre agence, tout en bénéficiant de l'accompagnement du siège sur les fonctions support. Développement commercial Développement et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'entreprise services à la personne (F/H) (H/F)
FRANCHI DOM' - 94 - Créteil
Donnez un nouvel élan à votre carrière en entreprenant avec une marque authentique, dynamique et engagée ! En tant que 1er réseau certifié NF du secteur des services à la personne, APEF vous donne...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE D'AGENCE BTP (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 75 - Paris 1er Arrondissement
Entrez dans le tunnel vers l'avenir de votre carrière avec Partnaire ! Nous recrutons notre Responsable d'agence (H/F) sur l'agence de Paris (75) pour lancer le nouveau chantier intérim et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'agence d'intérim et de recrutement (H/F)
MISTERTEMP Group' AQUILA RH - 60 - Chantilly
Créer votre agence de recrutement dans le cadre d'une Franchise ! C'est possible grâce à notre réseau... Mistertemp' Group (AQUILA RH, LYNX RH, VITALIS MEDICAL, MISTERTEMP) connait une évolution...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de sites CEP - Vitry/Orly/Juvisy (H/F)
TALENT SOLUTIONS - 94 - VITRY SUR SEINE
Nous recherchons un(e) Responsable de sites avec la conviction que chaque personne a un potentiel unique et que nul n'est inemployable. Découvrez la mission que nous vous proposons. Management : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)