- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Vaucluse
- Pertuis
- Détail de l'offre 181KZTQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Vaucluse
- Pertuis
- Détail de l'offre 181KZTQ
Assistant ADV - logistique H/F (H/F) 84 - PERTUIS
Offre n° 181KZTQ
Assistant ADV - logistique H/F (H/F)
84 - PERTUIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2024
Eurodia : committed talents for an inspiring purification industry. EURODIA Industrie est le spécialiste mondial des procédés éco-efficients de purification liquide. Établi près d'Aix-en-Provence, implanté au États-Unis et au Brésil, notre Groupe innove, conçoit, développe et installe ses solutions partout dans le monde, pour l'agro-alimentaire (secteur laitier/fromager, sucrier et vinicole) et les industries de transition (chimie biosourcée, hydrométallurgie et lithium). Notre mission pour chacun de nos clients : garantir la plus haute qualité de fluides purifiés au meilleur coût énergétique et au plus faible impact écologique. Chez EURODIA, nous pensons qu'il n'y a pas de bonnes solutions ni de bonnes machines sans les bonnes personnes pour les imaginer, les concevoir et les construire. Travailler avec nous, c'est rejoindre une communauté de compétences diverses, en plein développement et soudée par ses valeurs : humilité, force du groupe, satisfaction client, responsabilité environnementale. Travailler avec nous, c'est repousser les limites des technologies pour contribuer au futur de l'industrie. Vous souhaitez intégrer un groupe dynamique avec de nouveaux challenges à relever ! Etes-vous prêts ? Nous recherchons un assistant ADV international - logistique, qui jouera un rôle central de la prise de commande à la facturation en coordonnant les aspects logistiques complexes pour assurer une livraison efficace et conforme et répondant aux besoins clients. Vos missions : - Effectuer les suivis de commandes en maintenant une relation étroite avec les clients (revue de commandes, saisie, envoi/accusé de réception, édition des factures et avoirs) - établir, contrôler et suivre l'ensemble de la documentation administrative et logistique (bons de livraison, factures, certificats d'origine, documents douaniers.) - Etablir des devis auprès des transporteurs et choisir le plus compétitif pour chaque commande à expédier en appliquant les règles en vigueur (incoterms, règles douanières, .) - organiser le transport des marchandises en fonction de la destination et du type de transport (aérien, routier, maritime, express) - travailler en relation directe avec l'ensemble des services connexes (Corporate, Commercial, Production, RD, SAV .) - Suivre les paiements et relancer les créances. - procéder au classement et l'archivage de tous les dossiers Vous êtes à l'aise dans un environnement international, ce job est fait pour vous ! Votre profil : Vous avez un Bac+2 en commerce international, gestion des transports, ou équivalent. Vous avez une première expérience réussie dans un poste similaire en ADV ou logistique dans un contexte international. Vous maîtrisez l'anglais à l'oral comme à l'écrit. Vous maîtrisez le pack office et plus particulièrement Excel Vous avez des connaissances en gestion des transports internationaux, incoterms, et réglementations douanières. Très bon relationnel et sens du service client avec une bonne capacité d'adaptation à des situations complexes Sens de l'organisation, rigueur et capacité à gérer les priorités D'un tempérament polyvalent, vous savez où aller chercher la bonne information ! Au-delà de vos compétences techniques et de votre expertise métier, votre attachement à nos valeurs fera la différence : votre implication pour la satisfaction client, votre capacité d'intégration au Groupe, votre adaptabilité, votre éthique environnementale. En évolution perpétuelle, Eurodia c'est aussi un Groupe qui offre : - Une politique de rémunération attractive et d'épargne salariale (participation, PER.) - Des avantages sociaux relayés par un CSE impliqué (TR, chèques cadeaux, chèques vacances.) - Des perspectives d'évolution, en France comme à l'international - De
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 13.0 mois
- CE
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents commerce international - BTS Commerce International
Compétences
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Bon de livraisonCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logistique internationaleCette compétence est indispensable
- Réglementation des douanesCette compétence est indispensable
- Réglementation du transport de marchandisesCette compétence est indispensable
- Techniques d'import/exportCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres machines d'usage général
Entreprise
EURODIA INDUSTRIE
50 à 99 salariés
Mme Laure BRULL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes Italie (H/F)
JBY CREATION - 13 - ROGNAC
Société de notoriété internationale à forte croissance recherche dans le cadre d'un CDD de 7 mois un(e) assistant(e) administration des ventes bilingue italien pour accompagner les équipes...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV H/F (H/F)
EDITOR ASSOCIES - 13 - AIX EN PROVENCE
Fabriquant français depuis plus de 50 ans et leader de la communication émotionnelle, le Groupe Editor est présent sur 5 marchés: la carterie, l'emballage cadeau, la papeterie, le petit objet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) EXPORT (H/F)
FEED EDEN - 13 - VITROLLES
Nous recherchons un(e)Assistant(e) Export pour les missions suivantes : Vos missions : Saisir des bookings et les mettre à jour Communiquer & informer les clients Contrôler les manifestes export et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
PROPOS NATURE - 13 - LA ROQUE D ANTHERON
Réceptionner les appels téléphoniques. Renseigner les clients. Etablir un devis. Transmettre des données techniques et commerciales. Enregistrer les commandes. Vérifier les conditions de réalisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 13 - Aix-en-Provence
Souhaitez-vous valoriser vos compétences en rejoignant notre opportunité d'Assistant logistique. En tant qu'assistant logistique, vous contribuerez à la gestion efficace des articles et à...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante export (H/F)
TERCIO - 13 - ROGNAC
TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, spécialisé en mécanique et robinetterie industrielle, un : Assistant commercial Export (h/f) Votre profil - Vous êtes organisé,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Notre client, une entreprise issue du secteur agroalimentaire, recherche son Assistant ADV (H/F), pour son site du 15ème. Au sein d'une entreprise à taille humaine, et sous la supervision de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
DELTA MEDICAL PRO - 13 - GARDANNE
Vos missions : - Gestion des commandes Clients et Suivi règlements clients (SAGE) - Envoie des documents de ventes aux clients - Relance clients MAILS / COURRIERS - Effectuer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
MACARTNEY FRANCE - 13 - ROUSSET
Dans le cadre du renforcement de notre équipe commerciale, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes pour une prise de poste immédiate. Un peu d'anglais, beaucoup de rigueur et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV Anglais (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - LES PENNES MIRABEAU
LIP Solutions RH, pôle Tertiaire et Ingénierie du groupe LIP recherche pour son client, spécialisé dans le domaine alimentaire, un Assistant ADV (H/F) bilingue Anglais, dans le cadre d'un contrat en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)