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Responsable administratif et financier (H/F) 973 - CAYENNE
Offre n° 181LCGP
Responsable administratif et financier (H/F)
973 - CAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 septembre 2024
Description du poste En tant que Responsable Administratif et Financier (RAF), vous serez responsable de la gestion financière et administrative de l'association, dans le respect des règles légales, fiscales et comptables. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction et les autres départements pour assurer la bonne gestion des ressources de l'association, garantissant ainsi la pérennité de ses actions humanitaires ainsi qu'optimiser les performances administratives et comptables. Missions principales : Gestion financière et comptable - Élaborer, suivre et contrôler le budget annuel de l'entreprise. - Superviser l'établissement des comptes annuels et des déclarations fiscales. - Assurer le suivi de la trésorerie, des investissements et des financements. - Produire des rapports financiers réguliers à destination de la direction. - Superviser et améliorer les processus comptables et financiers, incluant la gestion de la comptabilité générale et analytique. - Recherche de financements et gestion des subventions (publics et privés). Contrôle de gestion - Mettre en place des tableaux de bord et des indicateurs de performance. - Analyser les écarts budgétaires et proposer des actions correctives. - Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie financière de l'entreprise. - Piloter les audits internes et externes. Gestion administrative - Suivi et mise à jour des dossiers administratifs de l'association. - Superviser les équipes administratives (comptabilité, ressources humaines, juridique). - Gestion des contrats (prestataires, bail, assurances, etc.). - Gérer les demandes de subventions d'État et prestataires. - Assurer la conformité de l'association avec la réglementation en vigueur (droit fiscal, droit social, normes comptables). - Gérer les demandes de subventions d'Etat et prestataires. - Piloter les projets d'optimisation des processus administratifs et financiers. Gestion des ressources humaines - Participer à la gestion des ressources humaines (paie, contrats de travail, gestion des compétences). - Assurer la liaison avec les partenaires sociaux et les institutions publiques. - Relation avec les partenaires externes - Gérer les relations avec les banques, les auditeurs, les commissaires aux comptes et autres partenaires financiers et cabinet comptable. - Participer aux négociations financières avec les partenaires, clients ou fournisseurs. Profil recherché Formation : Diplôme supérieur en finance, comptabilité, gestion, administration des entreprises (de type Master CCA, DSCG, école de commerce ou équivalent). Expérience : Minimum 3 ans d'expérience dans une fonction similaire, idéalement dans un environnement PME ou associatif ou humanitaire. Compétences techniques : Excellentes connaissances en comptabilité, fiscalité, trésorerie et contrôle de gestion. Compétences informatiques : Maîtrise des logiciels de comptabilité (ERP, SAGE et d'autres) et des outils bureautiques (Excel, PowerPoint). Langues : La maîtrise de l'anglais est un plus. Qualités requises - Grande rigueur et sens de l'organisation. - Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome. - Excellentes capacités d'analyse et de synthèse. - Proactivité et force de proposition pour améliorer les processus internes. - Aptitude à communiquer de façon claire et efficace avec divers interlocuteurs (internes et externes). - Sens des responsabilités et capacité à prendre des décisions stratégiques. - Permis B Avantages : - Opportunité de rejoindre une association caritative en pleine croissance. - Environnement de travail stimulant avec des perspectives d'évolution. - Disponibilité : Mobilité géographique (déplacements ponctuels dans les zones d'intervention).
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Droit des affaires
- Droit du travail
- Définir la stratégie des systèmes d'informations
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Déployer, intégrer un logiciel, un système d'informations, une application
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Gérer les ressources humaines
- Législation sociale
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences -GPEC-
- Normes qualité
- Réaliser un audit financier
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langues
- Anglais
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
HUMANITY FIRST GUYANE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. basharat Muhammad
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