Assistant RH Paie (H/F) 13 - VITROLLES
Offre n° 181LGKZ
Assistant RH Paie (H/F)
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 septembre 2024
Nous vous proposons de nous rejoindre en CDD de 6 mois. Le poste proposé est localisé à Vitrolles (13). Le poste que nous vous proposons s'articule autour des principales missions suivantes : 1/ POUR L'ÉLABORATION DES FICHES DE PAIE : - collecter et analyser toutes les informations nécessaires à l'élaboration des fiches de paie; - contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie; - participer à la mise en place d'un nouveau logiciel de paie : vérifier le paramétrage du nouvel outil de paie et de gestion des temps, faire des tests, participer à la migration et à la reprise des données. 2/ DÉCLARATIONS ET RELATIONS AVEC LES ORGANISMES SOCIAUX : - établir la DSN (gestion mensuelle et transmission des données de l'entreprise pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux); - établir les déclarations fiscales et sociales complémentaires; - contrôler le calcul des cotisations; - assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux. 3/ GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL : - s'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives.); - gérer les formalités d'embauche (DPAE, rédaction des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité); - participer aux activités d'administration du personnel (suivi des absences ou des congés, avenants contrats de travail); - élaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties; - établir les attestions courantes (certificat de travail, attestation arrêt de travail, attestation Pôle emploi.); - effectuer les travaux post paie (archivage, suivi des paiements des charges sociales.); 4/ COMMUNICATION INFORMATION ET CONSEIL JURIDIQUE - communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales.); - répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements.); - assurer une veille juridique et sociale (conventions collectives, décisions de justice prud'homale ou de la Cour de cassation). Cette liste n'est pas exhaustive.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience et convention
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Ressources Humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Bonne connaissance de l'outil SAPCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Déclaration Sociale NominativeCette compétence est indispensable
- Gérer la paieCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Paramétrage de logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
- Conseiller une organisation, une structure
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Optimiser un processus de paie
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de nettoyage des bâtiments et nettoyage industriel
Entreprise
ENTRETIEN MAINTENANCE INDUSTRIELLE ET SE
100 à 199 salariés
Mme SOPHIE DE LAPASSE
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