Assistant / Assistante de direction (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 181LJRL
Assistant / Assistante de direction (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 septembre 2024
Bureau d'Etudes en Infrastructures implanté à ANNECY recrute pour un CDI un(e) ASSISTANT(E) DE DIRECTION ayant de préférence des connaissances dans le milieu des marchés publics de travaux. PROFIL RECHERCHÉ : Rigoureux(se), organisé(e), curiosité, sens de l'écoute et du contact. Dynamique, impliqué(e), ayant le goût des choses bien faites, une implication forte dans son travail, bonne qualité rédactionnelle, doté(e) d'une capacité à gérer les urgences, à traiter les priorités et à travailler en équipe. Votre expérience dans la maitrise d'œuvre ainsi que l'établissement et la gestion administrative des marchés publics et privés de travaux sera un plus. Vous serez en interface directe avec la Direction, les ingénieur travaux et les chargés d'études. Vos missions principales seront : - - Le suivi budgétaire du cabinet par des opérations de facturation et de relance de financeurs ; - - Le suivi administratif des chantiers et des dossiers techniques, en corrélation avec les chargés d'études (rédaction des décomptes travaux en application du code des marchés publics, gestions des documents, gestion de Chorus Pro, réponses aux entreprises et à leurs requêtes, etc.) ; Vous aurez également à : - - Mener une veille sur les Appels d'Offres sur les moteurs de recherches ; - - Planifier la préparation des réponses aux Appel d'Offres avec la Direction ; - - Rédiger les pièces administratives des Candidatures aux appels d'offres du Cabinet ; - - Etablir des réponses à des Appels d'Offres publics et privés en respectant scrupuleusement les règlements de consultation imposés (Déclaration candidats, dossier de sous-traitance, références, participation à la présentation des Mémoires Techniques, .) ; - - Suivre et mettre à jour les documents commerciaux (CV, références, qualifications, .) ; - - Participer en collaboration avec la Direction à la gestion administrative et aux Ressources Humaines du Cabinet ; - - Traiter et classer le courrier ; - - Filtrer les appels téléphoniques ; - - Mettre à jour les différents tableaux de bord (facturation, listes des affaires, suivi et rentabilité des projets...) ; - - Aider les chargés d'études dans la rédaction de la partie administrative des DCE (suivi de la mise à jour de la réglementation) ; - - Travailler en collaboration avec la comptable (ventes, pointage bancaire, relances clients, préparation au bilan, etc.) ; - - Organiser les déplacements à l'étranger. PROFIL ATTENDU : - Diplômé(e) Bac+2 : Assistante Administrative et Commerciale ou Gestion de PME minimum avec les compétences suivantes : - Maitrise du Pack Office (Excel, Word, Powerpoint, .) - Expérience des Marché Publics et de Chorus Pro (2 ans minimum, 5 à 10 ans souhaité), - La connaissance du métier de maître d'œuvre et du CCAG travaux serait un avantage, - La maitrise de l'anglais serait un plus, DÉTAILS DE L'OFFRE : - Début du contrat : Immédiat - Lieu : Annecy-le-Vieux - Type d'emploi : Temps plein, CDI - Salaire : 25000 / 34000 EUROS -Merci de transmettre CV et lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 25000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
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