- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Chargé d'affaires
- Ardèche
- Détail de l'offre 181LLNK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Chargé d'affaires
- Ardèche
- Détail de l'offre 181LLNK
Chargé(e) d'affaires technico-commercial(e) (H/F) 07 - ST BARTHELEMY LE MEIL
Offre n° 181LLNK
Chargé(e) d'affaires technico-commercial(e) (H/F)
07 - ST BARTHELEMY LE MEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Dans le cadre d'un départ à la retraite et de son développement, DESCOURS SAS recherche une personne en CDI pour reprendre en charge le poste de compte clé commercial des clients industriels (plus de 300 clients de la TPE, PME à la grande entreprise fabricants de confiture, de jus, de purée, de yaourt, d'arômes etc.), en France et à l'international, notamment en Italie. Le poste est basé à St Barthélémy-le-Meil (07160). RESPONSABILITE DU PROFIL RECHERCHE : - Gérer le portefeuille de clients historiques et répondre à leurs demandes - Prospecter de nouveaux clients en France et à l'international via des salons et de la prospection téléphonique. - Négocier les contrats, tarifs, conditions de vente, de règlements et de livraisons auprès des clients industrie. - Présenter et représenter l'entreprise en s'assurant de la pertinence et de sa différenciation compétitive. - Piloter la rentabilité du portefeuille client. - Coordonner la chaîne d'approvisionnement avec les achats, la logistique et la chaîne qualité pour s'assurer de la viabilité et fiabilité des offres commerciales faites. ACTIVITES : - Appeler régulièrement les clients pour être au fait de leur besoin et développer la relation commerciale - Prospecter des nouveaux clients : recherche de nouveaux segments de marché - Répondre et enregistrer les demandes des clients : prises de commandes, saisie informatique, affectation des stocks à la préparation des commandes (choix d'un lot, de la variété, de l'origine, de la qualité) - Effectuer des visites chez les clients - Participer à la conception de nouveaux produits (variété, conditionnement) - Se tenir informé de l'évolution des marchés, des récoltes, de la concurrence (e.g prix, nouveautés) - S'assurer de la solvabilité des clients et suivre les en-cours - Participer au processus de performance commerciale et financière de l'entreprise : mettre en place des indicateurs permettant de piloter la rentabilité du portefeuille client par typologie client afin de faire des offres justes - Participer au processus d'approvisionnement, éventuellement d'achat et de gestion des stocks pour s'assurer de la viabilité des offres faites. - Participer au processus qualité de suivi des non-conformités en lien avec la direction qualité - Participer au processus de labellisation qualité : FSSC, IFS, BRC, RSE, Bilan Carbone et Sécurité alimentaire - Participer au processus de développement des outils de communication et des outils commerciaux de vente COMPETENCES TECHNIQUES ATTENDUES - Définition de prix de vente en rapport à des coûts de revient (production, transport, etc.) et en lien avec les prix de marché. - Savoir préparer des réponses aux objections - Bureautique : maîtrise de la suite « Office » (Excel, Word, etc.) et capacité à travailler avec un système d'information propre à l'entreprise. - Langues étrangères : Maîtrise de l'anglais obligatoire. La maîtrise d'autres langues étrangères est un plus, notamment l'italien. Vous maitrisez la négociation et l'argumentation commerciale. Vous faites preuve de méthode et de rigueur Vous justifiez d'une expérience de vente confirmée, si possible de compte clé B2B dans l'industrie. Prise de poste le plus rapidement possible. Le poste est basé au siège à St-Barthélémy-le-Meil (07160), vous êtes autonome dans vos déplacements (pas de transport en commun pour vous rendre sur le lieu de travail).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 3000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mobile
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- ANGLAISCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projet
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
- Rechercher et identifier des évolutions de marchés, des marchés potentiels
- Recueillir et analyser les besoins client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits surgelés
Entreprise
SAS DESCOURS
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.descours.fr/
DESCOURS SAS est une entreprise familiale située dans les montagnes ardéchoises à St-Barthélémy-le-Meil, fondée il y a plus de 30 ans par M. Roger DESCOURS actuel président. L'entreprise compte plus de 150 salariés, avec des filiales au Maroc, en Serbie et des bureaux de représentation en Amérique du Nord, du Sud et en Europe de l'Est. DESCOURS SAS est une référence mondiale en matière de production et de distribution de fruits surgelés. Ces fruits surgelés sont à destination majoritairement de
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Chargé Affaires en Industrie (H/F)
AVENTECH - 26 - VALENCE
AVENTECH, expert en conception, industrialisation et fabrication d'équipements électriques et électromécaniques, recherche un(e) ASSISTANT CHARGE d'AFFAIRES (f/h) . Vos missions et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE D'AFFAIRES activité Shelters (F/H)
AVENTECH - 26 - VALENCE
AVENTECH, expert en conception, industrialisation et fabrication d'équipements électriques et électromécaniques, installés en environnements sévères, recherche un CHARGE d'AFFAIRES pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Chargé de Marché en Industrie (H/F)
AVENTECH - 26 - VALENCE
AVENTECH, expert en conception, industrialisation et fabrication d'équipements électriques et électromécaniques, recherche un(e) ASSISTANT CHARGE de MARCHE (f/h) . Poste : ----------- - Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Affaires en Électrotechnique H/F
Apy Consult - 26 - VALENCE
POSTE : Chargé d'Affaires en Électrotechnique H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer une entreprise avec des valeurs fortes telles que le travail d'équipe et l'innovation ? Spécialisé dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Appel d'Offre Électromécanique H/F
Apy Consult - 26 - VALENCE
POSTE : Chargé d'Appel d'Offre Électromécanique H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer une entreprise avec des valeurs fortes telles que le travail d'équipe et l'innovation ? Spécialisé dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)