Assistant(e) Responsable administratif(ve) et financier(e) (H/F) 59 - ENGLOS
Offre n° 181LTKY
Assistant(e) Responsable administratif(ve) et financier(e) (H/F)
59 - ENGLOS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2024
Bienvenue chez Enygea ! Notre mission ? Nous contribuons à l'accès à l'hygiène partout et pour tous. Notre métier ? Nous sommes des experts en solutions sanitaires mobiles et temporaires : pour les chantiers, les villes ou encore pour les événements. Vous avez d'ailleurs peut-être déjà croisé nos emblématiques cabines WC Loc sur le Tour de France, au Mainsquare ou encore lors des JO de Paris 2024. Présentons-nous rapidement : nous sommes plus de 700 collaborateurs impliqués (prêt(e) à retenir tous les prénoms ?) et nous partageons tous les mêmes valeurs : confiance, sens du service, réactivité et expertise. Rejoindre Enygea, c'est aussi intégrer une entreprise engagée en terme de RSE : tant d'un point de vue sociétal qu'en faveur de l'environnement. Promis, nous ne vous exposerons pas toute l'histoire (mais si ça vous intéresse, c'est juste ici : https://www.enygea.com/groupe-enygea/). Nous connaissons une forte croissance depuis notre création et avons réalisé 100 millions de CA en 2023, grâce à notre réseau de 100 agences et dépôts, répartis dans 7 pays (France, Portugal, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne et Canada). Nos services centraux se situent à Englos, près de Lille, et regroupent environ 60 collaborateurs. Prêt(e) à tenter l'aventure avec nous ? En tant qu'assistant responsable administratif et financier, vous assisterez la production comptable des filiales du Groupe en France et à l'international. Vous intègrerez un service de 18 collaborateurs. International : Intégration des balances Internationales Aide au Contrôle Interne (MO, relevés bancaires, créances clients, .) Aide au recensement des pièces comptables Recensement des Capex National : Suivi des charges mensualisées (Division Sanitaire France) Groupe (National + International): Refacturations Intra-groupe (Fees, Assurance, Baux Immobiliers, Cessions Internes, .) Contrôle des Intercos Diplômé d'un BAC +4/5 en comptabilité / finance / audit / contrôle de gestion. Vous disposez d'une expérience de 1 à 3 ans en Audit et/ou Contrôle de gestion. Nous disons de vous que vous êtes une personne rigoureuse, que vous avez l'esprit d'analyse. L'organisation, l'adaptation ainsi que l'anticipation sont vos points forts. Vous maitrisez des formules Excel complexes, Power BI, ainsi que Power query. Votre anglais est au niveau B1 minimum, une deuxième langue comme l'espagnol ou l'italien est en plus car nous avons quelques échanges avec nos filiales à l'international. Nous vous offrons : Un environnement dynamique associé à un esprit d'équipe sain et positif, la possibilité de vous investir dans un groupe en plein essor, d'avoir un impact sur la performance et la stabilité des applications à travers un réseau multi-sites. Nous vous proposons de vous inscrire sur le long terme, de solidifier et sécuriser l'infrastructure en place tout en accompagnant son évolution et d'être en relation étroite et en totale confiance avec la DSI. Confidentialité assurée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur ce posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents financement entreprise Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
ENYGEA
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Collaborateur.trice Comptable (H/F)
ABEJ SOLIDARITE - 59 - LOOS
L'abej SOLIDARITE recherche pour le service Administratif et Financier du SIEGE SOCIAL 1 Collaborateur.trice Comptable En CDI à Temps Plein (possibilité de temps partiel à 80%) A Pourvoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
PARTNAIRE - 59 - Seclin
Vous êtes passionné(e) par la comptabilité et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et en pleine expansion ? Notre client, acteur majeur de son secteur, recherche un(e) comptable pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO - 59 - Lezennes
Adecco onsite recrute pour son client, spécialisé dans l'industrie chimique et basé à Lezennes pour une durée de 6 mois renouvelable un(e) Comptable (h/f). Votre rôle consiste à assurer la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Lille
L'agence Adecco recrute pour son client, basé à LILLE, en CDI un comptable (H/F). En tant que comptable (H/F), vous jouerez un rôle clé dans le succès du développement de l'entreprise. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
comptable junior H/F
62 - LABOURSE
Vous effectuez de la saisie, du pointage de compte et du rapprochement bancaire.
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
CABINET COMPTABLE - 62 - ROUVROY
Au sein d'un cabinet comptable Vous avez pour missions principales : * rapprochements bancaires, * lettrage, *suivi comptable, * la réalisation des déclarations fiscales * établir les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN COMPTABLE - GESTION COMPTE-CLIENTS H/F
59 - MARCQ EN BAROEUL
Vous rejoindrez une société d'assurance/prévoyance et plus précisément son service 'comptabilité et recouvrement'. Vous serez globalement en charge de la gestion comptable des comptes-clients autour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable spécialisé / spécialisée en comptabilité générale (H/F)
SOCIETE D'AMENAGEMENT FONCIER ET D'ETABL - 59 - LILLE
MISSIONS Directement rattaché(e) à la responsable comptable, vous êtes en lien avec l'ensemble des services de l'entreprise mais aussi avec les clients et fournisseurs. Vos principales missions sont...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable unique (H/F)
BRICE - 59 - ROUBAIX
Maxime Brice propose un concept de boulangerie 100% Artisnales. Dans le cadre de notre développement (bientôt 6 boutiques), nous sommes à la recherche d'un comptable. En partenariat avec notre...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
SCP AVOCATS DU NOUVEAU SIECLE - 59 - LILLE
Dans le cadre d'un temps partiel, vous intègrerez un cabinet d'avocats à taille humaine, spécialisé dans le droit pénal, exerçant en France et à l'étranger. Vous contribuez seul et efficacement aux...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)