- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Montélimar
- Détail de l'offre 181LYKH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Montélimar
- Détail de l'offre 181LYKH
Responsable administratif et financier adjoint (H/F) 26 - Montélimar
Offre n° 181LYKH
Responsable administratif et financier adjoint (H/F)
26 - Montélimar - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Talentis recrute pour son client un grand groupe BTP montilien un responsable administratif et comptable adjoint F/H dans le cadre d'une évolution interne suite à un prochain départ en retraite. Le / la futur(e) adjoint(e) à la R.A.C aura pour interviendra dans les missions suivantes : GESTION DES GROUPEMENTS ET SOCIETES EN PARTICIPATION (SEP) - Enregistrement des factures d'achats(rapprochement avec Bons de livraison), validation par les conducteurs de travaux, et préparation des règlements. - Enregistrement des factures de ventes, des écritures bancaires, suivi de la trésorerie avec préparation des appels de fonds, règlement des factures . - Préparation Bilan et liasse fiscale en lien avec le Responsable Administrative et Comptable (R.A.C.) FACTURATION INTRAGROUPE ET SEP - Facturations mensuelles aux différentes filiales(prestations atelier, carburant, prêt de matériel et personnel .) - Suivi des affectations par société et refacturations diverses aux SEP COMPTABILITE GENERALE ET ANALYTIQUE - Comptabilisation des sorties de carburant et contrôle des stocks - Préparation et édition des comptes mensuels en liaison avec le RAC - Préparation du bilan en liaison avec le RAC - Assistance auprès des commissaires aux comptes lors de la vérification des comptes - Appui à la saisie des pointages de paie et à la comptabilité fournisseurs en lien avec le personnel du service. GESTION DES IMMOBILISATIONS - Identification des factures d'immobilisations en lien avec la comptabilité fournisseurs - Enregistrement dans le logiciel d'immobilisations - Gestion des entrées / sorties (Enregistrement des pièces comptables dans dossier spécifique) GESTION DES SINISTRES CHANTIERS RC ET DECENNALE - Etablissement des déclarations de sinistres auprès de notre compagnie d'assurance - Suivi des sinistres et gestion administrative en lien avec les assistantes et les conducteurs de travaux GESTION DE LA FORMATION - Etablissement et suivi du plan de formations annuel (détermination des besoins et choix des organismes) - Mise en place des formations en lien avec les organismes de formation et les conducteurs de travaux (mise en place de plannings, envoi des convocations .) AUTRES - Participation à la mise en place de projets d'évolution des outils de gestion (dématérialisation des factures, gestion de la formation depuis le SIRH, .) PROFIL RECHERCHE: Formation minimum BAC + 2 en comptabilité Expérience minimum de 5 ans en cabinet ou sur un poste identique Poste en CDI - 37h / semaine du Lundi au Vendredi Rémunération selon le profil 13ème mois - mutuelle avantageuse Si vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre carrière, manifestez-vous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
TALENTIS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme VIRGINIE BOUMEDIENE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administration RH et Finances (H/F)
ACTIVITEIL - 07 - LE TEIL
Sous la responsabilité de la direction générale et de la direction adjointe, ses principales missions sont centrées sur les enjeux de gestion administrative, financières et de ressources humaines. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DES FINANCES (H/F)
COMMUNE DE LIVRON-SUR-DROME - 26 - LIVRON SUR DROME
En raison d'une mobilité externe, la commune de Livron-sur-Drôme recrute son/sa responsable des finances. Missions ou activités Sous l'autorité du Directeur Général des Services, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (RAC) H/F
MANPOWER FRANCE - 26 - Montélimar
Le Cabinet Conseil Recrutement de Manpower (recrutement en CDI et CDD) recherche, pour son client, acteur majeur du BTP dans le Sud-Est, un Adjoint à la Responsable administrative et comptable ou une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
SIVU DES ENFANTS DU SOLAURE - 26 - SAILLANS
Sous le contrôle de la présidente, l'agent réalise les opérations : comptabilité, facturation, ressources humaines Gestion des dossiers : CAF, DDCS, Inscription Logiciel 3D OUEST Vous assurer la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Acheteur services généraux f/h (H/F)
26 - PIERRELATTE
Orano valorise les matières nucléaires afin qu'elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l'énergie. Le groupe propose des produits et services à forte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 07 - PRIVAS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 07 - AUBENAS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 26 - MONTELIMAR
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
INSTRUCTEUR DES ACTIVITÉS COMMERCIALES (H/F) - COMMUNE DE VALENCE
26 - Drôme
Référence CSP: O026240/904000080 Rattaché au responsable de l'unité « Activités Commerciales », Vous instruisez les demandes d'occupation du domaine public en matière de réglementation commerciale...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
07 - LA VOULTE SUR RHONE
Description du poste : Nous recrutons un Responsable Achats pour se joindre à notre équipe effervescente. Votre rôle sous la direction et en collaboration avec le Directeur des Opérations et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)