- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Loire
- Détail de l'offre 181LZZK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Loire
- Détail de l'offre 181LZZK
Responsable approvisionnement et gestion des commandes (H/F) 42 - Riorges
Offre n° 181LZZK
Responsable approvisionnement et gestion des commandes (H/F)
42 - Riorges - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 septembre 2024
Vous recherchez un poste diversifié et stimulant où vos compétences en gestion des approvisionnements, logistique et service client seront pleinement valorisées ? Ce poste est fait pour vous ! Mon client est une société implantée près de Roanne, spécialiste dans la vente et la réparation de machines à coudre industrielles et familiales, ainsi que de matériel de repassage et de coupe. Fondée en 1990, l'entreprise se distingue par un grand hall d'exposition (boutique) et une équipe de 11 collaborateurs dédiés à offrir des produits de qualité et un service client irréprochable. La société continue d'innover et de s'adapter aux besoins de ses clients, tout en s'appuyant sur une solide expertise dans le domaine des machines de couture. Le poste est varié et demande de la polyvalence au quotidien, incluant des responsabilités autant dans les relations fournisseurs que dans la gestion des ventes. Voici un aperçu des missions : - Négociation des prix d'achat avec les fournisseurs et suivi des livraisons pour garantir le respect des délais. - Contrôle de la réception des marchandises : vous serez responsable de la qualité des produits, qu'ils soient physiques ou informatiques. - Gestion des litiges (qualité, quantité) avec les fournisseurs, en lien direct avec les services internes. - Saisie et gestion des commandes clients, en assurant une prise en charge complète, de la demande jusqu'à l'expédition. - Coordination des expéditions des produits, en optimisant la logistique des livraisons hors gros gabarit. - Vente et conseil : négociation avec les clients pour la vente de machines neuves ou d'occasion. - Mise en avant des produits en boutique et accueil des clients et vente de matériel (machines à coudre, accessoires) - Travail en équipe avec les techniciens pour gérer les pièces détachées et assurer un suivi fluide des bons de livraison. - Organisation et animation de la boutique : mise en avant des produits, renouvellement des articles et création d'un espace attractif. Pourquoi ce poste est unique ? Ce poste polyvalent vous permettra de toucher à plusieurs domaines clés de l'entreprise : négociation, achats, gestion logistique, relation client et coordination interne. Chaque journée sera différente, avec des responsabilités variées qui vous offriront l'opportunité de développer vos compétences dans un environnement dynamique. Vous jouerez un rôle central dans la fluidité de nos opérations tout en participant activement à la satisfaction de nos clients. Profil recherché : - Expérience dans les achats/gestion des commandes, la gestion logistique et/ou le service client. - Lecture de plans (éclaté de pièces) - Grande capacité de négociation et sens du relationnel avec les fournisseurs. - Aisance avec les outils informatiques pour la gestion des commandes et des stocks (pratique d'une ERP) - Pratique de l'anglais professionnel (niveau B2) - Dynamisme, organisation et rigueur dans la gestion des priorités. - Esprit d'équipe et sens du service client. - L'envie d'apprendre et de s'adapter à un environnement technique en constante évolution sera un atout majeur. Si vous aimez la diversité des missions et que vous cherchez à vous épanouir dans un rôle à responsabilités multiples, rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Organiser et contrôler un approvisionnementCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Utiliser ou renseigner les outils dédiés à la traçabilité de l'activité des équipes logistiquesCette compétence est indispensable
- Garantir la disponibilité des produits commercialisés par l'entreprise en tenant compte de contraintes de coût, de qualité, de quantité et de délais
- Identifier les besoins en équipements et en matériels
- Relayer de l'information
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Superviser des opérations, des actions
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
SOCIUM CONSEILS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Sandrine RAJAONA
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Ingénieur approvisionneur (H/F)
CRIT INTERIM - 42 - Roanne
Nous recherchons pour notre client basé à Roanne, un ingénieur approvisionneur H/F. Venez développer vos compétences au sein d'une très belle entreprise du secteur de l'armement, réputée pour son...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien d'atelier
ADEQUAT INTERIM - 42 - Civens
Notre agence Adéquat Feurs recrute un(e) Technicien d'atelier pour une longue mission située à Civens pour son client spécialisé dans les campings cars. Le technicien SAV a des missions polyvalents....
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Logistique Planification - Ordonnancement et ADV H/F
Slash Intérim - 42 - CHARLIEU
POSTE : Assistant Logistique Planification - Ordonnancement et ADV H/F DESCRIPTION : Description SLASH Intérim, innovateur dans la gestion de carrières, recherche pour un de nos clients basé à...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur logistique (H/F) en CDI
KALIXENS RH ROANNE - 69 - COURS
KALIXENS accompagne des TPEs, PMEs et grands groupes via ses activités de prestations de recrutement. Branche d'une société régionale évoluant dans le secteur des ressources humaines KALIXENS recrute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Logistique H/F
Page Personnel - 42 - ROANNE
POSTE : Assistant Logistique H/F DESCRIPTION : En tant qu'Assistant Logistique, vous interviendrez sur la gestion logistique de pièces détachées et de pièces de rechange. Plus précisément : *...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
E.Leclerc - Préparateur de commande - Drive - H/F
ROADIS - 42 - RIORGES
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Vous aurez en charge la préparation des commandes internet, Vous assurerez l'approvisionnement de l'entrepôt, Vous contrôlerez les stocks Vous acheminerez les commandes vers...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Approvisionneur H/F
Page Personnel - 42 - ROANNE
POSTE : Approvisionneur H/F DESCRIPTION : Ayant le rôle d'Approvisionneur, vous serez en charge de plusieurs missions qui vous permettront d'accroître vos compétences et votre expérience en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Opérateurs en Logistique H/F
Adequat - 42 - ROANNE
POSTE : Opérateurs en Logistique H/F DESCRIPTION : Mission longue durée pour une grande entreprise basée à Roanne (42) Notre agence Adéquat de Roanne recrute des opérateurs logistiques F/H pour son...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Opérateur Logistique H/F
Page Personnel - 42 - ROANNE
POSTE : Opérateur Logistique H/F DESCRIPTION : En tant qu'Opérateur Logistique, vous évoluerez sur des missions multiples telles que : * Réalisation de l'inventaire des pièces démantelées, *...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chef d'Equipe Logistique H/F
Adsearch - 69 - TARARE
POSTE : Chef d'Equipe Logistique H/F DESCRIPTION : Le cabinet Adsearch, spécialisé dans les métiers Logistique, Transport et Supply Chain, recrute pour lun de ses clients, un(e) CDI - CHEF DEQUIPE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)