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Gestionnaire administratif et financier - Police Municipale (H/F) 73 - ST JEAN DE MAURIENNE
Offre n° 181MBSQ
Gestionnaire administratif et financier - Police Municipale (H/F)
73 - ST JEAN DE MAURIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 septembre 2024
Poste vacant suite à mutation interne. CDI à temps complet à pourvoir à compter du 1er Novembre 2024 Candidature : CV ET LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE à l'attention de Mr le Maire avant le 20 Octobre 2024 (Aucune candidature ne sera étudiée avant cette date). Vous êtes chargé(e), sous l'autorité du Chef de Service de police municipale, d'exécuter les tâches administratives du service, d'administrer la régie de recettes communale auprès de la Police Municipale pour l'encaissement des droits de place et de stationnement, d'accueillir, orienter et renseigner le public, de tenir le standard téléphonique et la radio, d'apporter une aide au Chef de Service en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers administratifs, de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. MISSIONS PRINCIPALES - Secrétariat de la Police Municipale - Réalisation et mise en forme de travaux bureautique, - Prise de notes et mise en forme de tous types de courriers, - Réception, filtrage et réorientation des courriers électroniques, - Suivi et mise en forme des dossiers administratifs. -Participation aux réunions Sécurité, aux commissions des marchés et aux réunions de services - Organisation de l'agenda des réunions, - Prise des notes et rédaction des comptes rendus. - Suivi des projets et activités du service - Intégration des priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat, - Suivi informatisé des activités du service (statistiques, rapport d'activité, tableaux de bords, .), - Organisation et suivi des dossiers administratifs et judiciaires, - Suivi des vacations funéraires en liaison avec les entreprises funéraires et le Trésor Public, - Suivi des fiches d'heures des agents, en liaison avec la direction des ressources humaines. - Accueil et relations avec le public - Accueil, information et orientation du public au poste de police, - Réception, filtrage et orientation des appels téléphoniques, - Renseignement et orientation du public vers les services ou organismes compétents, - Ecoute, accompagnement et assistance des personnes en difficulté, - Renseignement sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité, - Utilisation des moyens de transmission radio et téléphone du service, - Identification et gestion des demandes et de leur degré d'urgence. - Organisation de la vie professionnelle du Chef de Service - Organisation et suivi informatisé de l'agenda et des réunions du Chef de Service, - Transmission des messages et rappel des informations importantes au Chef de Service, - Organisation des déplacements du Chef de Service. - Tri, classement et archivage de documents - Organisation du classement et de l'archivage des dossiers et documents. - Constitution, actualisation et diffusion d'un fonds de documentation - Recherche, sélection et synthétisation de documents, - Montage de dossiers de synthèse, avec étude préalable des textes en vigueur, - Réception, traitement et diffusion d'informations, - Tri, classement et archivage des dossiers et du fond documentaire, - Veille juridique et documentaire. -Gestion de la régie de recettes pour l'encaissement des droits de place et de stationnement - Encaissement des droits de places des marchés, cirques, spectacles itinérants, - Encaissement des droits de stationnements par horodateurs, - Gestion d'un compte de dépôt de fonds au Trésor (DFT) et du compte annexe (DIGIFIP), - Suivi et relance des factures, - Organisation et suivi des activités du mandataire. Missions spécifiques : - Gestion de l'occupation du domaine public, des Recours Administratifs Préalables Obligatoires (RAPO) et des Recours en Contentieux, des dossiers relatifs aux chiens de 1ère et 2ème catégorie, des objets perdus/trouvés, des débits de boissons temporaires et permanents, des taxis...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - expérience requise pour le posteCette expérience est indispensable
Compétences
- outils informatiques et logiciels bureautiquesCette compétence est indispensable
- sens du service public/relations avec le publicCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
- appréhender caractère d'urgence info à transmettre
- aptitudes rédactionnelles et relationnelles
- capacité accueil et orientation du public
- garant de l'image du service
- neutralité et objectivité face aux situations
- rigueur, méthode et esprit d'initiative
- savoir rendre compte à sa hiérarchie
- être force de proposition
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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